Le Coquibus est un massif particulier et très sensible qui doit faire l'objet du plus grand respect de la part des visiteurs. Son statut de réserve biologique autorise d'y grimper mais cela pourrait être un jour remis en question du fait d'une trop grande fréquentation ou de comportements irresponsables. Nous demandons aux grimpeurs de limiter au maximum leur présence ou sinon leur impact dans les différents secteurs du Coquibus. En particulier, ne venez pas en groupe, ne grimpez pas après le coucher du soleil et n'utilisez pas d'appareils électriques (drones, ventilateurs, radios...) Réduisez la magnésie au strict minimum, effacez toute trace de votre passage et enfin ne brossez pas de nouveau passage. Evitez de pénétrer dans les sous-bois et tenez votre chien en laisse d'avril à juillet.
Partir complètement à gauche pour arriver à un angle (croix dans le rocher au niveau des pieds), traverser sur le gros ventre déversant (au niveau d'une deuxième croix) sans utiliser les prises situées en haut du mur et poursuivre jusqu'au bout à droite.
Prendre la sente qui démarre entre les deux tables du parking du Guichet, monter en direction du pignon du Guichet, suivre la sente de gauche après un petit raidillon : le bloc (qui reste assez longtemps humide) se trouve alors 15m sur la gauche.
j ai realise a-r de ave paria en prenant le baquet pour le retou - Anonymous (19-03-2006 01:10)
j ai realise a-r de ave paria en prenant le baquet pour le retour