![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Serge Martinet
area : Rocher Fin
type : wall / dyno
description : red arrow facing yellow n°3. Dyno with the vertical hold left hand.
L'envol... [fr] posted by Pascal ~ 11.04.2006 21:31
...est désormais une voie en statique grâce à une prise légèrement plus à gauche brossée ces dernières années.
Elle est 6b morpho, les petits ayant un gros problème à affronter en sortie.
Beau départ assis qui monte la voie à 6c+ je pense.
; [fr] posted by ; ~ 18.05.2006 21:10
6b confirmé...
le dyno posted by jonasbracke ~ 19.05.2006 09:57
je pense le dyno est certainement 7a. Le photo de l'envol du martinet est de quelquen qui grimpe le méthode statique ( et ça c'est en fait "naufrage d'une illusion", probablement une 6c : le photo correspondent avec ce route)
pascal [fr] posted by Encore un ~ 19.05.2006 19:08
Encore un gars qui enfonce le clou d'un deuxième nom pour une méthode d'un même bloc!
Cette nouvelle culture a-t-elle été importée du plat pays?
A priori, il me semble que c'est apparu avec bleau-info.
Qu'en pensent les bleausards?
Perso, je pense que les rédacteurs devraient épurer la base de tous ces doublons.
D'accord [fr] posted by x²+y²=solution ~ 19.05.2006 21:50
Je pense qu'il serai aimable et bien poli de respecté le nom des ouvrueurs et de ne pas surajouter d'autres noms à une voie sous pretexte de valoriser une cotation plus qu'une autre? -C'est certain, pendant longtemps ont a cru cette voie de niveau sept, mais voila un grimpeur imaginatif et malin a pensé utiliser une petite inversée qui lui tendait la main, et par cette magistrale découverte a fait tomber la cotation de la voie à 6b et cela en restant dans l'axe de la voie. Il faut dire bravo, et adieu au 7a. On ne va pas quand même faire semblant qu'il s'agit d'une autre voie en lui donnant un autre nom pour que quelques vaniteux puissent continuer à penser qu'ils ont fait là, un 7a. Les mecs forts quand ils découvrent une méthode qui la fait tomber la cotation d'un bloc extrème, ils l'acceptent sans faire d'histoire, alors nous avec nos blocs faciles... Le bloc est beau, et les gestes d'escalade idem, le reste n'est que chiffre.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: