you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]
choose color themechoose your language

Master Edge   7b (7a+)

opened by : François Louvel
area : Buthiers Piscine
type : arete / expo

description : arete facing La Duchesse (black n°19), on the boulder of La Voie Mercier (black n°20) and Misanthropie.

Reactions about this boulder

master Edge posted by buesser pascal ~ 02.05.2006 20:00

very nice

Je pige pas... [fr] posted by Pascal ~ 02.05.2006 21:31

...le commentaire: alors, c'est JCD, c'est François, c'est Christophe?
Quelle pagaille! Pour moi, c'était Droyer, surtout avec ce nom!
Je ne comprends pas comment Christophe aurait redécouvert une voie classique de Buthiers attribuée à cette époque à Droyer et répétée assez régulièrement, avec ou sans corde???

Invraissemblable... [fr] posted by jp ~ 02.05.2006 23:16

Non ce n'est pas Christophe, c'est François si je lis bien... On ne comprend plus rien. Ha c'est vieille voie que dix personnes pensent avoir fait avant les autres. Trois ouvreurs à des époques diffèrentes, c'est trois de trop... Par clareté, mieux voudrait dire par exemple "Ouvreurs indéterminés quand il s'agit de vieilles voies quand celles- ci se revendiquées par plusieurs Personnes. Ceci dit connaissant Christophe, ce n'est pas lui qui revendiquera quoi que ce soit. Il est détaché de c'est chose là.
Mais ce que je ne comprends pas n'on plus c'est que le site donne un nom d'ouvreur, et en tout petit un NB dit que c'est un autre... Invraissemblable bordel

découvreur / ouvreur [fr] posted by flouvel ~ 05.05.2006 20:01

c'est tres certainement Jean Claude qui a découvert, brossé la voie.
il est reparti apres avoir à peine essayé, je n'ai pas résisté.
qcq années plus tard master edge à été signalé dans une chronique.

Que faut il faire ? [fr] posted by jp ~ 05.05.2006 23:58

Mais que fais-tu de l'exemple tcheque de tout à l'heure... Il ne devrait n'y avoir aucun nom d'ouvreur à cette voie, il faut attendre que JCD la fasse...

bon esprit! [fr] posted by Pierre de Coubertin ~ 06.05.2006 00:54

Essayer un cailloux brossé et tenté par un collègue n'est déja pas honorable. Alors revendiquer une ouverture x années plus tard parce que attribué à un troisiéme larron je vous dis pas...

- [fr] posted by - ~ 06.05.2006 20:13

La niveau baisse...

Pas la connerie [fr] posted by Pierre de Coubertin ~ 07.05.2006 21:15

Le Duc [fr] posted by buthiers ~ 12.01.2007 13:09

moi pas comprendre pourquoi Droyer pas nommé encore "ouvreur" de cette voie si tout le monde d'accord pour ce nom.
faut expliquer chose à moi car ouvreur choisi par CE SITE a reconnu que vrai ouvreur de cette voie est JCD.
moi plus rien comprendre, Ô grand éditeurs du site éclairer ma lanterne qui est entrain de s'eteindre.

Exact !t [fr] posted by Olympie ~ 12.01.2007 14:54

Moi comprendre autrement. Moi comprendre que brosseur n'est pas ouvreur. C'est un autre qui n'a pas brossé, mais qui a vu l'autre brosser et qui l'a fait avec brosseur. Et l'autre c'est Plusieurs !

merci olympie [fr] posted by le duc ~ 12.01.2007 16:35

c'est limpide maintenant comme de l'eau de roche ôm ôm ôm ôm ôm

Un an et demi plus tard... [fr] posted by rigolus ~ 06.12.2007 19:19

Le texte accompagnant la voie dans la base est toujours aussi lumineux!!!!
Manque plus que le Pape...

Le ridicule ne tue pas mais rend plus fort. [fr] posted by Bonneblague ~ 06.12.2007 20:17

Au contraire, ne changer rien. Les autres ont le droit de rigoler aussi. Puis que dire d'autre de plus éloquent sur un certain esprit d’appropriation.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]