you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Respect d'Intention   7a (7a+)

area : Franchard Isatis
type : sitstart / overhang / arete

description : facing orange n°30, 15m underneath L'Angle Ben's and 40m underneath El Poussah.

Reactions about this boulder

beaux mouvements très sympas [fr] posted by christianroik ~ 02.06.2006 23:30

pour ce surplomb qui mériterait un baptème :
"la moutarde de Dijon" par exemple!

nom [fr] posted by Pascal ~ 06.06.2006 22:15

Bof, et pourquoi pas "déraper sur la moutarde de la tête du chien dijonnais"?

y'a une référence [fr] posted by christianroik ~ 10.06.2006 23:57

à la mode du coin? non?

référence [fr] posted by Pascal ~ 11.06.2006 10:26

Au nom d'une voie batave sans queue ni tête (de chien) et d'un post afférent (c'est au Maunoury).

Respect d'intention [fr] posted by L'auteur du jeu ~ 12.06.2006 13:49

Cette arête déversante en départ assis est plus vieille que cela. Le bloc est haut mais la partie en 7a doit être égale à la hauteur d'un homme et c'est pour cette raison que l'inventeur du jeu l'a considèré comme faisant partie d'un amusement personnel et non pas comme l'ouverture d'une voie. Mais je pense que déja plusieurs grimpeurs ont déja remarqué ce truc sans rien en dire et c'était très bien ainsi. Alors, on ne peut plus s'amuser confidentielement maintenant...

Hors sujet [fr] posted by Pascal ~ 12.06.2006 18:00

Non, non, la vanne sur le nom ne concerne en rien ce bloc, mais fait référence à un nom de bloc plutôt bizarre, mais comme c'est hollandais, peut-être est-ce la traduc littérale d'un bon jeu de mots incompréhensible pour nous.
Quant à ta voie, certes elle ne paye pas de mine, mais elle présente un challenge physique et technique TRES intéressant. En tout cas moi j'ai bien aimé.
Pourquoi ne proposes-tu pas un nom?

Sujet du jour [fr] posted by ~ 13.06.2006 12:05

Pourquoi pas : "déraper sur la tête des suisses" ? Ca pourrait faire monter la moutarde au nez de certains !!!

Si vous y tenez... [fr] posted by --- ~ 13.06.2006 17:35

"Respect d'intention"

ah ben voilà [fr] posted by christianroik ~ 14.06.2006 22:04

moi je trouve que respect d'intention est un nom qui respecte bien le contexte de l'ouverture du passage et qui ne manque pas d'originalité.
top là, que le grand ouebmaster prenne bien note de l'acte de baptème, à vos claviers!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]