![[ Triple Pads ] [ Triple Pads ]](http://bleau.info/images/shop/triplepad/triplepadsbanier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Manuel Marquès
area : Rocher du Potala
type : overhang
description : start in blue n°38, exit to the left in La directe du Surplomb de la Mée.
sortie??? [fr] posted by ged1 ~ 03.08.2006 09:38
Quelqu'un sait comment on sort?
On démarre dans le bleu, ok, mais ensuite, on passe par l'inversée comme dans la traversée ou on sort au dessus sans prendre l'inversée???
Merci pour l'info.
sortie Putain du diable [fr] posted by ELG ~ 03.08.2006 10:46
Tu prends l'inversée comme pour la traversée et là c'est tout droit sur des plats!!!
Ok [fr] posted by ged1 ~ 03.08.2006 10:56
Merci pour l'info.
Convention, morpho??? [fr] posted by ged1 ~ 06.08.2006 12:39
A l'évidence il y a une convention ou alors c'est plutôt morpho.
Il doit falloir ramener les deux mains dans l'inversée, parceque je suis passé en ne mettant que la MG au plus haut de l'inversée (le meilleur endroit) et en allant chercher en deux temps le bon plat MD (on croise légèrement) ensuite je ramène la MG (léger ballant) je la relance sur un plat plus loin à gauche... Aller directement sur le premier plat, MD, demande beaucoup d'allonge et doit être beaucoup plus dur à réaliser en partant avec les deux mains dans l'inversée, d'où les différences de cotations à mon avis.
La ligne, comme cela me semble plus évidente mais ne cote certainement pas 7c+, on se rapproche plus d'un 7b "morpho", ou alors il faut préciser la convention.
Merci de donner votre avis.
Gérald.
reputain du diable [fr] posted by ELG ~ 07.08.2006 14:33
C'est effectivement un bloc à convention puisqu'il démarre au moment ou tu as les 2 mains sur l'inversée! Et effectivement ce qui est dur pour les petits c'est d'aller saisir la lèvre du toit. Après c"est un réta sur des plats avec les pieds très haut!!
re [fr] posted by Gaby ~ 03.11.2007 21:02
Perso je fais 180cm et je pense honnêtement que c'est 7b ou 7b+ pour moi et mutant pour un petit...
Méthode origniale par l'auteur [fr] posted by Manuel Marques ~ 04.11.2007 09:49
C'est un veille ouverture d'au moins 9 ans. La description du passsage est certes loin d'être claire, je vais essayer de vous donner quelques précisions :
il s'agit tout simplement de la voie classique du Surplomb de la Mée mais en bifurquant de sortie. En d'autres termes, après les inversées vous traversez encore à gauche pour venir sur la "grosse" réglette horizontale pour ensuite monter sur votre droite vers la sortie directe (passage sur les plats).
j'espère avoir répondu à vos questions...
7b+...???? [fr] posted by Un observateur ~ 07.11.2007 01:04
...un truc que Manu a mis à 7c+/8a : vous bilez pas les gars vous avez pas fait le même bloc !
No more comment.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: