![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jérôme Ceccaldi
area : Rocher de la Combe
type : roof / crack / sitstart
description : 5m long roof, found and brushed by Thierry Guéguen.Access : park alongside the D301 at level with la Route de la Rocher de la Combe, walk into that path and turn left on the first intersection into "La Route de Corbeau" and immediately right into a small path and follow the ridge tending right to arrive at the roof. The boulder is often wet and the holds are fragile so be careful.
Assurement un bon 7c ! [fr] posted by 6481 ~ 08.08.2006 20:02
Confirmé par Titi et Tony.
7b+ a dut être une erreur d'appréciation au départ ....
ok pour 7c [fr] posted by titi ~ 08.08.2006 20:53
D'accord avec toi et bienvenue au club si tu l'as finallement réussi. Cette ligne en toit de 6/7m qui suis une unique fracture est vraiment original à Bleau et bien sympa en plein été. (à ma connaissance pas répétée par Tony)
C'est un bloc ou une traversée? posted by DJ ~ 22.08.2006 16:53
Alors, la cotation proposée serait 7c bloc?
bloc assurément [fr] posted by // ~ 22.08.2006 18:47
Sauf si tu considères que grimper dans ce style de toit est équivalent à grimper sur une trav qui n'aurait que des crochetages au niveau des mains. Position qui doit d'ailleurs se défendre du point de vue purement physique.
Quand à la cotation elle oscille entre 7b+ et 7c. Il semble que 7c fasse l'unanimité. A toi de te faire une idée mais c'est pas vraiment le plus important.
Trav ou bloc même combat ! [fr] posted by On s'en tape ~ 22.08.2006 22:11
Je vois pas la différence entre ce bloc qui présente effectivement toutes les caractéristiques de la grimpe qu'on aime bien et des trav comme Iceberg aller/retour ou atomic play boy qui présentent EXACTEMENT le même style de grimpe; explosif, bourrin, crochetage, jeté, ballan : bloc ou trav, débat nul et sans objet, seuls comptent la difficulté intrinsèque.
effectivement [fr] posted by // ~ 22.08.2006 22:43
C'est vrai que le débat est nul mais tu y prends une position bien tranchée ( ... seule compte la difficulté intrinsèque ...)
D'autre part j'ai fait les deux voies dont tu fais référence ainsi que ce joli toit et je n'y vois pas grand rapport entre eux et je trouve que "exactement même style" est plutôt malapproprié.
Merci pour votre cour de sémantique !! [fr] posted by Les Barrios ~ 22.08.2006 23:08
Reconnu [fr] posted by \\ ~ 24.08.2006 21:51
"Des" qui ont fait "Atomic play boy" y'en pas des masses !!!
:-)
Y'a plus d'anonymes de nos jours !!!!
Bien heureux vous etes!!!! [fr] posted by On s'en tape ~ 24.08.2006 22:06
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: