you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]
choose color themechoose your language

Le Toit aux Grattons de Maincourt   7a (6c+)

opened by : Eric Vervueren
area : Dampierre Maincourt
type : slightly overhanging / crimps

circuit : red 19

description : standing start.

Reactions about this boulder

erreur... [fr] posted by romain bony ~ 18.09.2006 19:00

Chers amis bleausards il me semble que la video presentée ici ne soit pas le toit aux grattons, mais le 18 rouge (la chicane) coté 6b (un peu dur tout de meme). Le passage du toit aux grattons se trouve un metre à gauche environ avec deux petites reglettes dans chaque mains. A+

Plates excuses... [fr] posted by florian ~ 18.09.2006 22:35

Mea culpa pour l’erreur sur « le toit au grattons », qui m’avait effectivement paru facile pour 7a,mais je n’ai pas l’habitude de remettre en cause la cotation des ouvreurs, cela ayant peu d’importance à mes yeux, …ceci dit le mouvement de la vidéo n’est tout de même pas 6a ! Pourrais ton m’expliquer le cheminement, car j’ai fait le passage plus à gauche également-qui me semblait être « la Chicane » ?-
-départ avec un grat main droite sur sur le bord du toit
-puis main gauche sur un autre 30 cm plus haut
-main droite sur un autre plus haut à droite
-crocheté de talon pied gauche
-on ramène main gauche sur la même prise
-puis de nouveau main droite en haut de l’arête
et là on sort très peu à gauche de la flèche du 19 ??
Je suppose donc qu’il y a une convention pour le toit, ?ou que le grat que je prends main gauche se prend main droite ?
Merci d’avance pour vos précisions

ah!! [fr] posted by L'homme au t-shirt vert fluo ~ 19.09.2006 12:03

on les reconnait bien là les yvelinois. Ils sont très attachés à leur superbe spot de maincourt sur Yvette. Le C.A.C. est mort vive le Maincourt Academic Club (M.A.C.)!!!!

P.S.: Sauvons L'écaille de pince moi fort!!!!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]