![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : Rocher de la Cathédrale
type : crack
description : direct crack (without the arete), marked with a white arrow, on the backside of the boulder of orange n°35, along the 25 Bosses path.
Que vois-je [fr] posted by Mich ~ 24.09.2006 21:11
Des voies nouvelles sans l'indication du nom de leur inventeur ! Ca existe encore des gens qui savent s'effacer devant leurs réalisation ! Remarquable
??? [fr] posted by Pascal ~ 24.09.2006 22:09
Peut-être que l'on attend que la voie soit réalisée...
A droite de pincée de sel , il y a un 7a qui lui a été fait, pas de nom d'ouvreur non plus, comme pour tous les blocs de ce massif.
Voyons... [fr] posted by - ~ 25.09.2006 20:52
D'après le dernier topo sur les Trois Pis, c'est Chicorée. Il y a une vidéo de cette voie en ligne. Comme tu as l'air de connaître, peux-tu nous dire si ce nouveau coin vaut le coup et qu'est-ce qu'il y a de bien là bas.
Ben voyons [fr] posted by Pascal ~ 25.09.2006 22:02
Désolé, mais je ne réponds pas à un interlocuteur anonyme.
Ce sera avec plaisir quand nous ferons connaissance...
A bientôt cher ami.
J'irai pas [fr] posted by - ~ 26.09.2006 20:59
OK. Merci pour ta réponse indirecte. Inutile de s’y déplacer donc.
De rien... [fr] posted by Pascal ~ 26.09.2006 21:36
...c'est la recette pour garder les spots peinards.
l'explication [fr] posted by J.P Herbien ~ 27.09.2006 22:22
Cher Mich, s'il n'y a pas de nom d'ouvreur c'est parce les voies ont été mises à l'insu de leurs auteurs. C’est grâce au dernier topo sur les Trois Pignons que les voies de la Cathédrale ont été révélées. Les gens du site se contentant d’être des copistes sans gène.
;; [fr] posted by Et alors? ~ 28.09.2006 07:51
Et comment crois-tu que tous les topos ont été fait? En allant sur place parfois, en récupérant des infos parfois, en s'inspirant d'ancien topos parfois, en regardant les magazines qui traitaient à l'époque de certaines ouvertures. C'est un travail fastidieux, je le sais et je respecte profondément les gens qui s'y inverstissent.
Y a t-il un brevet à déposer après l'ouverture d'une voie? A quand les exclusivités pour tel auteur de topo ou pour un site internet?
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: