you are here : bleau.info > forum
 [ Triple Pads ]
choose color themechoose your language

La Ravensbrück   6b

area : Cuvier
type : wall / crack / slopers

circuit : white 3bis

Reactions about this boulder

Prises autorisées ? [fr] posted by Circus ~ 07.10.2006 20:07

Bonjour,

A-t-on le droit, pour aller chercher le plat comme sur la photo, au crochetage de pied dans un trou à droite de la MD de départ ?
Ensuite, on ramène les deux mains, on se fait déporter à gauche (d'où le nom ?) et on monte, en utilisant une fissure, par le bord gauche du trou qu'on retraverse vers la droite à la fin ?
Pourvu que ce soit ça, car j'ai pas envie de refaire une journée sur ce très beau passage.

Pauv'circus [fr] posted by Fossile ~ 07.10.2006 23:21

Ravensbruck : voie historique, sans convention, à l'époque ça existait pas, tu prends ce qui vient un point c'est tout !!!

C'est fou ça ce que les mecs se posent des questions !!!!

Ca rassure certes... [fr] posted by Circus ~ 08.10.2006 13:55

Désolé d'être scrupuleux cher Fossile, mais comme le crochetage de pied sur fait sur l'angle du Dernier jeu, je me posais la question.
Quant à l'histoire des conventions dans les temps immémoriaux, je me permets de te rappeler qu'ils distinguaient deux sorties à la Marie-Rose, avec deux cotations différentes : à mon sens, ça ressemble à une convention, car quand tu es dans la voie, t'as un peu de mal à distinguer les deux...
En tout cas, et sans esprit de polémique, merci pour ta réponse.
Bonnes grimpes.

??? [fr] posted by Paco ~ 09.10.2006 08:13

Des compléments Circus sur cette petite info sur la Marie-Rose même si c'est pas important, l'histoire des anciens m'interrese.

J'ai moi-même pas encore tout compris... [fr] posted by Circus ~ 09.10.2006 09:50

P12 du topo violet de Montchaussé et Godoffe, tu as une photo d'un vieux topo avec la référence de ce rocher.
Sur la face Marie-Rose, tu observe qu'il y a en réalité quatre "voies", alors qu'aujourd'hui on on n'en compte que 2, la Marie-Rose et la cocktail (j'oublie volontairement la bleu n°4O et quelques, qui s'appelle la Bidule).

La Marie-Rose est la sortie directe d'une voie appellée "traversée Sud" et dont le nom est en contradiction avec le sens de la flèche (flèche directe) : cette voie est donnée en 6a et la Marie-Rose en 6b.

Quant tu es au pied, je trouve un peu difficile de voir la distinction entre les deux voies... Et c'est d'ailleurs avec logique me semble-t-il qu'une voie a disparu pour ne laisser comme jeu, et donc comme convention ;-)) que la Marie-Rose, passage limpide et variante directe de cette traversée sud.

Merci [fr] posted by Paco ~ 13.10.2006 12:56

Merci Circus pour cette petite info. Si tu as d'autres anecdotes sur les temps anciens n'ésites pas à nous les raconter.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]