![[ Clean up the holds before and after climbing! ] [ Clean up the holds before and after climbing! ]](http://bleau.info/images/brush-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Manuel Marquès
area : Franchard Cuisinière
type : expo / arete
description : to the right of Alaxis, left variant of Petite Folie.
Cotation [fr] posted by Ju ~ 08.10.2006 10:29
Salut !
-J'ai vu que la ligne était coté 7c+(8a) dans le topo de Bart, et 8a dans 2 topos: celui de Seb et celui du Cosiroc volume 2. Et 7c+ ici. Pourquoi ces différences? A mon avis (et avec mes méthodes) c'est 8a...
-C'est rigolo de voir que certains 8a de la forêt sont plus faciles et n'ont jamais été décotés ! ...
-Bref. Là n'est pas la question. C'est une ligne extraordinaire, probablement l'un des plus belles de la forêt, peu importe sa cotation. MAJEURE !!!
Une superbe vidéo est en ligne sur le site Freestone !!! [fr] posted by Flash info ~ 08.10.2006 21:32
J'en ai filé une à Adwin aussi de vidéo... [fr] posted by Ju ~ 08.10.2006 21:41
... Elle devrait arrivée sur le sité d'ici peu. J'espère que ça en motivera plus d'un pour aller essayer !!! Il n'y a pas souvent de traces de passages dans la ligne ...
OUais bon, [fr] posted by Et un de plus!! ~ 11.10.2006 16:44
encore un qui se la raconte!!! Genre ouais j'ai fait un 7c+ mais je veux le mettre a 8a car avec mes méthods...., bah fallait trouver plus simple monsieur!!!
Tu as raison... [fr] posted by Ju ~ 11.10.2006 17:14
... je n'avais qu'à trouver plus simple en effet. Maintenant, le bloc est 7c+. Mais c'est juste que je le trouve plus dur que certains 8a qui n'ont jamais été décotés. Point. De toutes les façons, la cotation est quelquechose de trés subjectif et aléatoire. Et absolument pas fixe.Ca dépend de plein de choses: méthodes, morphologie, temperature, etc. On ne peut parler que de cotation moyenne.
Par ailleurs, si je suis allé dans cette ligne ce n'est pas pour sa cotation mais pour son evergure et sa beauté. Si je courais aprés les cotations, je serais déjà aller essayer tous les 8a réputés faciles de la forêt (Mongolito, fata morgana, etc.), ce qui n'est pas le cas.
Maintenant libre à toi d'interpréter mes propos comme bon te semble....
8a faciles... [fr] posted by ~ 12.10.2006 10:20
Mongolito, Fata Morgana, etc... : Christophe, t'es bon pour la retraite semble-t-il :-))
Oui alors désolé ... [fr] posted by Ju ~ 12.10.2006 13:44
...C'est ce que l'on m'a dis, et ce que j'ai entendu au sujet de ces blocs. Je ne l'ai connais pas. Christophe n'était absument pas visé. Je tiens à lever tous soupçons.
Un peu d' Hauteur... [fr] posted by Quoique!! ~ 12.10.2006 21:46
ne peut faire de mal à personne, aux petits jeunes comme aux grands retraités. Si ces passages à convention plutot "raz de terre" ont le mérite d'exister, ils sont néanmoins difficilement comparable à cette magnifique aréte très pure qu'est Miséricorde.
Suis d'accord ... [fr] posted by !! ~ 13.10.2006 14:20
C'est quoi cette mode de s'asseoire aux pieds des blocs pour en faire des plus dures ?
Sans doute pour agrémenter son palmares .... Vous n'êtes pas capable d'en faire des aussi durs en partant debout, comme celui-ci par exemple?
simplement pour jouer [fr] posted by :: ~ 13.10.2006 19:24
!! Si tu veux progresser en escalade, ne commence pes à te fermer des portes. Essaye de tout, ne te limite pas.
Parmis les forts grimpeurs de bleau, très peu (voir pas) ont ce genre de discours.
La porte reste ouverte ... [fr] posted by Céant ~ 13.10.2006 22:42
S'amuser sur ce type de passage n'est certainement pas se limiter mais bien au contraire s'ouvrir par jeu un max de sensations.
Si certains n'en sont pas capable, ils restent limités dans leur pratique...
les jeux posted by n guessan jean luc ~ 06.05.2007 17:29
je veux tous les jeux d aventure
posted by ~ 06.05.2007 19:41
Miséricorde ! Il est arrivé un malheur à la France aujourd'hui...
miséricorde posted by Yes ~ 06.05.2007 22:05
Ben ouais, mais il fallait choisir entre la gourde et le gourdin...
Je ne vous trahirai pas !!!! [fr] posted by Nicolas ~ 06.05.2007 23:20
Faites moi confiance
Sniff [fr] posted by Ségolène ~ 06.05.2007 23:21
Tu as intérêt Nicolas, sinon crois moi, tu vas en c.... !
Sale coup... [fr] posted by jj ~ 07.05.2007 08:07
Pour apaiser ma soif de liberté je préfère la gourde au gourdin.
O ne pleure pas posted by Pascal ~ 07.05.2007 12:32
On s'en remettra, ce n'est que la N ième défaite de l'humanisme (comme je viens de l'entendre).
la gourde et la gourdin [fr] posted by Perplexe ~ 07.05.2007 17:05
Le gourdin c'est pour les anes battés qui l'ont voulu !
Hélas non! posted by Pascal ~ 07.05.2007 18:34
Je connais plusieurs honnètes gens qui ont pris par "erreur"des coups de la part de ceux censés nous protéger. C'est là où le bât blesse!
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: