you are here : bleau.info > forum
 [ Triple Pads ]
choose color themechoose your language

Le Mur de la Fosse aux Ours   7a

opened by : Jo Montchaussé
area : 95.2
gps  : N48.385250 E2.530260
type : wall

circuit : white 32

description : slightly easier since the Fosse aux Ours silted up.

Reactions about this boulder

quel départ ? [fr] posted by JCV ~ 10.12.2006 21:11

Avec quelles prises faut-il partir pour faire le bloc "dans les règles"? Les vidéos montrent deux départs différents. En partant avec la réglette MG cela semble un peu plus facile que 7a, non?

ToutàfaitJCV!! [fr] posted by florian ~ 11.12.2006 10:11

A l’origine le bloc passe exactement comme sur la vidéo de Jos, qui prend soin de partir d’un tapis, ce qui a son importance !!! En effet le départ avec le petit cube main droite se trouve grandement facilité par l’ajout d’un crache (ou deux comme j’ai déjà vu) qui bien sur change significativement la cotation du bloc.
Bonne grimpe

Ouai ! posted by fghxtdy ~ 11.12.2006 10:23

C'est vrai, mais chacun fait comme il le veut. Je l'ai fait avec un pad, et je sais que c'est plus facile que sans. C'est l'essentiel. En plus, le sol est plus haut qu'avant. Même sans pad, c'est plus facile!

le mur de la fosse aux ours [fr] posted by grimper pour le plaisir! ~ 11.12.2006 17:43

y avez vous pensé? vous tous qui cherchez à grimper dans les "règles"; l'escalade est à peu près le seul sport qui te permet de créer et de jouer avec tes propres règles; (((l'essentiel est dans la ligne et dans le plaisir que tu as pris à la réaliser; et tu pourras lui donner une cotation, ta cotation subjective!

C'est ma philo posted by cxb ~ 11.12.2006 19:56

exact !

Depuis quand il faut s'amuser à jouer!! [fr] posted by Faudra que tu m'expliques ~ 11.12.2006 21:29

je t'explique posted by cxb ~ 11.12.2006 22:25

S'amuser à jouer, c'est jouer pour de faux !

Monopoli, jeu de l'oie, escalade, domino etc... [fr] posted by florian ~ 11.12.2006 23:17

Tu as tout à fait raison -grimper pour le plaisir !- l’escalade se pratique avec les « règles » que l’on lui donne,
se qui amène quelque excès parfois non ?–voir le forum Retours aux sources et Taille de prises -
mais si l’on souhaite avoir une « règle du jeux » -se qui n’est bien sur pas obligatoire- autant ne pas la tronquée ?

Ok, alors supprimons les cotations!!. [fr] posted by Combien ca coute? ~ 11.12.2006 23:34

Cest surtout... [fr] posted by Je t'explique ~ 12.12.2006 00:16

jouer un peu plus, à bloc
S'amuser à jouer de blocs en blocs
S'amuser à se jouer des difficultées
Jouer à s'amuser des cotations

Jeu de maux posted by C'est ma philo ~ 12.12.2006 07:14

Supprimons les cotations ! Et supprimons aussi les conventions! Ellesi définissent trop étroitement les lignes de jeux. Dire, comment, et dans quelles limites grimper, c'est de l'anti jeu, de l'anti liberté, c'est à dire de jouer librement. La surenchère du bloc « des chiens » par exemple, c'est le contraire du jeu. C'est d’astreinte méchamment. Ok, il y a une ligne, mais tout ce qu’ont fait de gestes d’escalade autour d’elle, c’est de notre liberté, de notre créativité, du jeu personnel du grimpeur. Si ça te plait pas tourne la tête, mais ne codifié pas, ne codifié plus.

par tous sans crache pad [fr] posted by grimp91 ~ 04.09.2007 14:59

je regrette pour ma part, le temps ou les pads n'avait pas fait leurs apparition. Se gauffrer fait parti du risque et de l'escalade, c'est un peu une forme d'engagement que de grimper sans. Surtout pour les grands rochers et pour les sites expo. Il y a la parade du pote!!! c'est bien plus sympa.
Sinon la grimp c'est un peu comme le free jazz, à chacun son impro.....

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]