you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

Big Golden   7c+

opened by : Olivier Carrière
area : Cuvier Rempart
type : slightly overhanging

description : on the boulder to the right of Tristesse.

Reactions about this boulder

l'effet sépia sur la vidéo... [fr] posted by bizarre ~ 22.01.2007 23:06

... ca rend pas super...Pr la photo oki ms là on voitpas gd chose.
Si l'auteur de la vidéo a une version en couleur ca serait pi etr plus sympa.
Mais ce n'est qu'un avis comme un autre!!

L'effet fautes de frappe et abréviations dans le message... posted by Double P ~ 23.01.2007 13:25

Ca rend pas super non plus... Pour tout dire, c'est même carrément insupportable. Si ça fait gagner 5 secondes à l'auteur, ça en fait perdre 10 à tous ceux qui décryptent.
La prochaine fois, pour poster un "avis comme un autre", pourquoi ne pas essayer de le frapper également "comme un autre" ?

Sombre. [fr] posted by Fautif ~ 23.01.2007 13:54

Désolé, la nuit tombait, du coup la vidéo était trés sombre. J'ai laissé le soin à Adwin de jouer sur le contraste et la luminosité avec son logiciel (ce que je ne peux pas faire moi) pour y voir plus clair. Je trouve ça sympa avec la musique moi. Sinon peut-être qu'il peut la retoucher, et la rendre "visuellement normale" toujours avec les outils de Windows médias player ? ...

On tourne [fr] posted by amateur ~ 23.01.2007 17:00

Le mieux est préférable de refaire le film dans de bonne condition de lumière. En cinéma on ne bricole pas, on n'a pas de pitié pour les mauvaises images ; en bref : on coupe, c'est une rêgle...

pas de sa faute si tes [fr] posted by alliédebizarre ~ 23.01.2007 19:18

...une merde, double P!! "gd" si tu comprends pas que c'est grand, c'est pas de sa faute, "pr "c'est vrai que cest aussi dur à décrypter, "ms" cest pareil et "pi etr" phonétiquement ca veut rien dire!! Allez, si tu comprends pas les abréviations homologuées, c'est pas de sa faute... De plus ton message, comme bcp d'autres, ne sert à rien à part jeter ton venin, vive la communauté grimpante qui est joie et fraternité!

Chiant à lire [fr] posted by yhuj ~ 23.01.2007 19:33

Il sait, c'st lui le serpen... Te fatigue pas, on lit pas ta prossss.

Réponse à alliédebizarre posted by Double P ~ 24.01.2007 14:38

Les forums sont de plus en plus inondés d'abréviations à la mode SMS. Moi aussi, je préfère causer d'escalade que de ces détails de forme. Mais je me permets de réagir, car je trouve que la lecture des messages en est rendue difficile.
Vous-même, comment réagiriez-vous si toutes les news ou descriptions de blocs étaient rédigées ainsi ? Par ailleurs, pensez-vous que la compréhension de ce type de message soit accessible à un étranger dont la compréhension du français est difficile ?
En tous cas, si j'admets humblement être mal informé des homologations récentes en matière d'abréviations, ce dont je suis certain, c'est que "pi etr", en phonétique, ça donne "piètre", comme dans : "c'est une bien piètre réaction que de traiter quelqu'un de merde".
Je ne jette mon "venin" sur personne, et je traite encore moins qui que soit de "merde" sur ce forum...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.