you are here : bleau.info > forum
 [ NIHIL Climbing collection 2007 ]
choose color themechoose your language

Infidèle assis   7c+

opened by : Gareth Parry
area : Cuvier
type : wall / sitstart

description : sitstart of Infidèle.

Reactions about this boulder

Il y a une solution ! [fr] posted by JJ ~ 24.01.2007 08:07

Si l’on relit bien chaque intervention, en somme, tous ont un point d’accord : On ne devrait pas faire exister comme voie à part entière, les départs assis de vieilles voies qui se font classiquement debout ; surtout quand cela apporte peu et reste anecdotique par rapport à la voie initiale.
Je propose que dans ces cas là que l'on mette dans le commentaire de présentation, une annotation du genre :

Infidèle 7c (7c+)
massif : Cuvier
ouvert par J G
type : mur
description : à gauche d'Hypothèse. 7b+ morpho par l'arête, 7c+ avec la méthode d'origine utilisant l'inversée de droite. Possible en départ assis 7c+ : Gareth Parry.

Cela me semble raisonnable

Oui mais... [fr] posted by fil ~ 24.01.2007 08:21

Et les statistiques sur les blocs répétés alors ?

Je rigole et je sors ;-))

On s'en fiche ... [fr] posted by ... ~ 24.01.2007 09:55

... des statistiques !!!

même pas vrai [fr] posted by Insee ~ 26.01.2007 18:22

Tout le monde ne se fout pas des statistiques cher monsieur. D'ailleurs si tout le monde devait rigoler avant de sortir il n'y aurait pas grand monde dehors. Et puis quand on se nomme ... et bien ...

Désolé [fr] posted by fil ~ 26.01.2007 19:14

Pas tout compris,

En fait par "je rigole" je voulais dire "je plaisante" et par "et je sors", je voulais dire "c'est lourd comme plaisanterie, je m'en vais".

Sinon, je suis assez d'accord avec la proposition de JJN, surtout si on n'oublie pas le "surtout" qu''il emploie et la suite de sa phrase. Après et c'est là que ce sera difficile, c'est de se mettre d'accord sur quand il faut le mentionner comme commentaire et quand il faut en faire une voie à part entière. Je pense par exemple que little karma assis doit être une voie à part entière par rapport à little karma, car la difficulté supplémentaire n'est pas liée qu'à un problème de mouvements en plus, mais à un réel problème technique pour arriver jusqu'à la position du départ debout.

Par contre, le surplomb gauche, toujours à Isatis, en partant pas assis mais vraiment en dessous (c'est juste pour l'exemple) ne mérite pas une voie à part entière car le mouvement permet d'arriver naturellement sur la position de départ et en dehors d'un peu de force supplémentaire ne demande rien d'autre.

Aïe! posted by Pascal Etienne ~ 26.01.2007 19:37

ça commence mal...

Faute! [fr] posted by Insee ~ 27.01.2007 13:57

Le nom exact du bloc est Aïe, aïe, aïe. Les personnes de petite taille le trouvent assez facilement vers le vallon de Sully (Apremont). C'est le départ (en réalité les deux premiers mouvements) qui est effectivement le plus dur. De la à dire que ça commence mal, autant dire que la haute difficulté et l'intensité du bloc ne vous intéressent pas. Sans doute est-ce la première fois que vous venez à Bleau, mais vous verrez, avec le temps on peut y prendre beaucoup de plaisir.

Ps: les deux premiers mouvements sont aussi pour ainsi dire quasiment le derniers, ce qui n'enlève rien au fait que ce soir un bloc, d'aucuns diraient bien au contraire

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]