![[ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ] [ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ]](http://www.climbing.nl/images/kletterschuhe/english.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Antoine Vandeputte
area : Cuvier Rempart
type : prow / sitstart
description : sitstart with a pocket right hand and a sloper left hand and climb the prow of Khéops.
là [fr] posted by nico5 ~ 19.02.2007 11:52
alors là, je crois que ça envoie vraiment du lourd. bravo antoine et profites de ta forme actuele pour tout faire péter (au fait le départ assis d'imothep a-t-il été fait?). depuis le temps que certains se demandaient pourquoi il n'y avait pas plus dur que 8b à bleau alors qu'ailleurs certains en étaient au 8c et 8c+ (depuis décotés pour beaucoup), les ouvertures récentes ouvrent sans doute une nouvelle page de bleau. entre angamma, satn i helvète assis, mécanique élémentaire, le dernier fléau, et khéops assis, bleau tient semble-t-il de solides 8b+/c.
cette perf' est vraiment énorme et puis encore une fois sur une belle ligne ce qui ne gâche rien.
Graham [fr] posted by Freddy67 ~ 31.03.2008 21:21
L'info n'est pas apparue sur ce site :
Le "petit" Dave aurait apparemment décoté à 8b+ (cf. 8a.nu)
Qu'en disent les locaux et l'ouvreur??
8b+ ou 8c [fr] posted by Jéjé du cuvier ~ 01.04.2008 11:51
Bonjour amis grimpeurs,
La différence entre 8b+ et 8c est difficile à évaluer, surtout dans un bloc ou les conditions sont aussi primordiales. De plus il existe une petite différence de taille entre nos deux lascars (Dave et Antoine), ce qui explique encore l'écart d'appréciation. Enfin 8c et 8b+ ça reste très proche, après chacun est juge au moment de la répétition.
J'espère pouvoir juger un jour,
Bonne grimpe,
Nico4 Merci de ton aide,
Censure posted by Nico4 ~ 01.04.2008 13:48
Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté d’expression sur Internet ?"
Je lui répondrais : Nul homme ne peut injustement censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.
Les impressions, c'est le cancer de l'objectivité et ce site en manque cruellement.
Messieurs les censeurs politiquement correct salut.
Solidarité avec les Tibétains [fr] posted by Jéjé du cuvier ~ 01.04.2008 14:12
Nico4 merci d'être notre conscience collective.
Sachez cher Big Brother, Ho maitre tout puissant de ce site que :
"Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter."
Nous sommes tous des tibétains...
Kheops assis [fr] posted by Toutankamon ~ 01.04.2008 20:46
J'ai retrouvé l'interview de l'ouvreur Antoine sur KAIRN.com, après sa réalisation de Khéops assis.
Antoine y explique brièvement les raisons qui l’ont amené à proposer la cotation 8c (voir ci-dessous). Ses propos à ce sujet sont intéressants, sensés et teintés de prudence. A méditer...
« Kairn : Nous somme en face de ce bloc, penses-tu confirmer sa cotation ?
Antoine : On a Khéops debout en 8b, le départ assis rajoute 4 moves que je pense être aux alentours de 8a. Je ne veux pas me lancer dans de savants calculs mais 8c devrait être assez juste. »
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: