![[ Don't make tickmarks! ] [ Don't make tickmarks! ]](http://bleau.info/images/tickmark-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Thierry Guéguen
area : Mare aux Corneilles
type : prow / slightly overhanging
description : n°1 of the topo du Secteur Tom & Jerry. Slightly overhanging prow (slightly expo); exit in the left face.Access : from the Obélisque of Fontainebleau, take the N152 for 4km500 in direction of Ury and park along the road 300m before Le Carrefour de la Croix de Souvray (crossing with La Route Ronde de Franchard). The problem is on the right of La Route des Petites Maisons, underneath the Eastern side of the main area, about 200m from the N152, after an old quarry.
The top méthode!! [fr] posted by titi ~ 19.02.2007 20:25
Pour info, je n'ai pas utilisé la marche à droite idem pour Kévin.
Départ à l'aplomb, mvt dynamique du sol (si si) sur le bi PD en adhérence puis la règle avec verrou PD. Méthode new school donc à l'ouverture.
Voili, voilou, bon grip à tous.
Pas compris ta méthode... [fr] posted by Laurent ~ 19.02.2007 22:47
J'ai pris les prises que je trouvais et les pieds pareils... (je ne suis pas connu pour utiliser mon cerveau en escalade).
- Invers MD et fissure évasée PD, dynamique du sol sur Bi main gauche
- Talon PD sur la rampe verticale au niveau des ...
- Ramené MD sur règlette plate juste à coté du bi.
- Gros jeté main gauche sur le plat le plus lointain à gauche
- Ramené en pince (pince ultra ergonomique)
Tout ça, en gardant talon PD
- Griffé de PG pour choppage de tri MG
- Posage de talon PD et bourrinage vers invers/verticale MD
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'est sur le même bloc en tout cas par contre, j'ai pris tout ce qu'il y avait.
Y a-t-il des prises ou parties de bloc que j'ai pris auquel on n'a pas le droit?
A+
Toujours le même "problème" ... [fr] posted by Ahalala ~ 20.02.2007 09:28
Si c'est vraiment le cas, c'est une méthode "autorisée" mais plus simple que celle à l'ouverture apparemment.
Comme ça arrive pour plein de bloc aprés ouverture.
D'où l'intérêt d'une proposition de cot' puis d'une confirmation (ou pas) aprés répétitions. Et on garde toujours la méthode la plus simple pour coter. Donc; ce bloc va sans doute se stabiliser vers 7c(7c+) voire 7c+.
Sauf si il s'avère que les répétiteurs utilisent une prise de la ligne que l'ouvreur s'est interdite ... Alors là, il faudra le préciser "Pirouette cacahuette sans telle prise "...ce qui est d'un intérêt limité. Maintenant l'ouvreur ne la pas vue, c'est le jeu.
Ligne de faiblesse!! [fr] posted by Rigolus ~ 21.02.2007 22:01
Je propose de nommer la version avec la marche à droite Pirouette Cacaouette "allégée". En effet en brossant toute l'arete à l'aplomb de cette marche il y aurait sans aucun doute une version "super-allégée".
Pirouette biscuitette [fr] posted by Rigolo ~ 22.02.2007 01:07
on peut aussi proposer piroutte cacaouette raccourci...en passant par derrière, pffffff.....
Pirouette cacaouette "allégée" me semble bien approprié!! [fr] posted by Biscuitus ~ 22.02.2007 11:18
En passant par derrière, le difficile est la désescalade par devant. (avec ou sans la marche à droite ??).
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: