you are here : bleau.info > forum
 [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]
choose color themechoose your language

Marion des Roches posted by jpr ~ 27.02.2007 11:13

[ Marion des Roches ] Michel Grillère is happy to announce the birth of Marion des Roches, a new area situated East of the small village of Bourron-Marlotte. Well, it is not really a new area because certain crags have been known for a long time, but the sector has never been properly developed. Like Michel, we hope that these crags will be appreciated but also respected by the climbers. As a follow-up to this news message, you can find more background information (in French though).

Marion des Roches [fr] posted by jpr ~ 27.02.2007 11:22

Voici le faire-part de naissance de Marion, rédigé par Michel Grillère :

Quel joli nom pour un site d'escalade, vous ne trouvez pas? En plus, il n'y a pas que le nom qui est joli, le secteur lui-même est magnifique et tranquille. (à part peut être les jours où les avions d'Episy sont de sortie). Les rochers ont du grain et sont d'une très belle couleur orangée pour la plupart.

J'ai découvert ce site il y a une dizaine d'années, j'y ai ouvert ou réouvert une vingtaine de blocs dont Jojo, Martin, Pierrot, Trente Ans et pas mal d'autres. Sous la mousse, j'ai découvert des traces indiquant que le secteur avait déjà été exploité. De grosses flèches, des numéros sur les prises de certains blocs (sur le gros bloc derrière L'Œuf de Pâques) et même des pitons. Après renseignement auprès de Jean-Claude Beauregard qui en connait un rayon, j'ai appris qu'un circuit avait été tracé il y a longtemps par Alain Phillipi, le même qui avait tracé le circuit rouge du Long Rocher (quelle coïncidence!). Nous allions y grimper de temps en temps avec toujours beaucoup de plaisir mais il fallait souvent sortir la brosse.

Le topo du Long Rocher terminé, j'ai eu envie de faire connaître Marion. David étant plus que partant, le travail de nettoyage a commencé. Il nous a fallu avec l'aide de Marie et Jean-Philippe presque deux mois pour émousser et rendre grimpables une cinquantaine de passages. A Marion, il n'y a rien de très dur mais rien de facile non plus, la plupart des passages sont dans le 6 avec quelques 5 et 7 mais toujours très agréables.

Je tiens à saluer l'attitude de Fred Buc que nous avons rencontré un samedi et qui croyait avoir trouvé un endroit vierge où son talent d'ouvreur pourrait s'exprimer. Quand je lui ai dit que ce qu'il envisageait d'ouvrir l'avait déjà été depuis longtemps, il a été très déçu mais il n'a pas insisté malgré l'invitation de notre part à participer aux ouvertures restantes. Il nous a quand même laissé une trace de son passage avec le retour de Jojo agrémenté d'une petite boucle qu'il a nommée Boucle d'Or, et d'une voie sur le bloc de Xavounette que nous avons appelée Le Visiteur.

Bon assez parlé, profitez bien du site et surtout respectez le.

Comme partout, nettoyez vos traces de magnésie, un petit coup de brosse avant de partir pour enlever le surplus et la pluie fera le reste.

Envoyez vos impressions sur le forum du site de David : http://grimpeabloc.forum2discussion.com/index.htm.

Un 8b à Marion des roches posted by AGEM ~ 01.04.2007 09:28

Nouvelle ouverture à Marion des roches, la directe de PMH nommé "Mir Vadnoss Iop" par l'ouvreur Membre de l'AGEM. Encore une belle perf. de jolies mouvements. Départ dans le toit, sortie dans la pseudo dalle de PMH. En somme magnifique.
Bonne journée à tous et bonne grimpe.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]