you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest, don't make fires ! ]
choose color themechoose your language

Gargantoit assis   7b+ (7c)

opened by : Marc Montchaussé
area : Gorges du Houx
gps  : N48.403150 E2.653280
type : overhang

description : sitstart Gargantoit possible via right (7b+), middle (7c) or left (7b+).

Reactions about this boulder

3 départs = 3 blocs !? [fr] posted by tejrom ~ 22.03.2007 17:45

Ne serait il pas judicieux de différencier les trois blocs, qui à part la sortie n'ont rien en commun ( cotation, style de grimpe..) ?

rien en commun [fr] posted by mort de rire ~ 22.03.2007 18:45

Un en dalle, l'autre en fissure, le troisième en cheminée!

plutot d'accord [fr] posted by geof ~ 22.03.2007 19:15

Je suis plutot d 'accord avec l idée de romain, les trois departs non rien a voir!
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut donner trois noms différents, mais faire une distinction pour les departs ne serait peu etre pas une mauvaise chose, surtout qu'à mon avis la cotation différe un peu plus si on part a gauche ou en plein centre!
en tout cas ce bloc reste genial et c'est tout ce qui compte!!
bonne grimpe!

Tu regardes trop la marque de ton vélo. [fr] posted by Vas y, pédale!!!! ~ 22.03.2007 20:35

Pédale et tais-toi ! [fr] posted by pour Romain des trois ~ 22.03.2007 21:42

Tu as fait les trois départs assis (avec la sortie, sans quoi c'est pas valable) pour le savoir ? Non ! Alors qu'importe le départ que tu as pris, tu as fais la voie, le reste n'est que de la pine en barre...
Quatre départs avec le débout, non ce n'est pas judicieux... Mais jpr....

Peut-on nous expliquer.... [fr] posted by JJN ~ 23.03.2007 07:59

L'indication des trois départs avec l'indication des difficultés est dans la description de la voie. Aussi, je suis curieux et impatient de savoir quelle peut-être ta motivation ou ta raison de demander trois pages distinctes de Gargantoit « assis » en fonction des départs possibles. Car je n'ai pas encore compris, l'intérêt de présenter séparément, chaque jeu se rapportant à une voie, comme si cela en était des voies autonomes, puisqu'il ne s’agit pas de trois voies distinctes, comme tu le dis, mais d'une seule voie avec trois options de départ, alors cela s'apparente plus à des variantes ou jeux, suivant le langage que l’on affectionne.

Des jeux ? [fr] posted by tejrom ~ 23.03.2007 08:16

Part assis à droite et à gauche et tu verras que les deux cheminements sont différents (et pour moi tout à fait logiques). Ce n'est pas une question d' éliminante ou de convention !
Dis moi que tu ne vois pas la différence entre carnage assis et berez-carnage assis; le départ est identique, la sortie aussi mais les blocs n'ont rien à voir !?
Aller, bonne grimpe

d'accord posted by d'accord ~ 23.03.2007 11:08

ca sert a rien des pages distinctes, tu sais quelle version tu as faites et donc la cotation que tu as grimpé, voila cest tout....
Après faudrait connaître le départ d'origine effectué par Marc, le mettre comme standard et citer les autres passages comme jeux avec cotations...
Mais bon, je sais que mon avis va être critiquer, qu'on va me dire ouais c'est n'importe quoi!!! etc etc mais j'aime bien me faire martyriser ;-)

Pas d'accord [fr] posted by gtttg ~ 23.03.2007 11:14

Aucun interêt à distinguer les 3 départs selon moi. D'ailleurs à l'époque,il me semble; et dites le moi si je me trompe; qu' il n'y avait qu'un seul départ, celui du milieu. Le reste n'est que "jeu" donc ne mérite pas de page.
Bref beaucoup de bruit pour rien. "Débat" stérile et sans intérêt.
D'ailleurs "tejrom", je trouve ta manière de répondre à JJN, qui en connait un rayon quand même, fort peu sympathique...Jeune effrronté va !
Tout cela pour que tout le monde puisse voir ton beau (ou pas) profil avec plein de belles (ou pas) perfs dedans ..... Coquin va !

Profiler [fr] posted by Profileur ~ 23.03.2007 11:46

Ouais mais t'as vu le profil de jean jacques : un malheureux 2 au rocher des potets, et celui de tejrom qui jette un max quand même à côté.

Moi, j'vous l'dit, j'aurais un profil à la JJN je ferais profil bas :-)

mdr [fr] posted by gtttg ~ 23.03.2007 13:05

Ou alors il est humble ....
Quand même, ça m'étonne qu'un gars qui a écrit un topo, qui grimpe en forêt depuis la nuit des temps et qui a ouvert plein de passages, n'ait répété qu'un malheureux 2 ...C'est dingue !!!
ps: naze ton jeu de mot .....

Bleau degré 6... [fr] posted by Profileur ~ 23.03.2007 14:34

...mais pour vous cher gtttg, je conseillerais volontiers à Jean-Jacques de se mettre au travail pour Bleau degré 1, il semble que vous ne soyez pas adepte des degrés supérieurs...bon, je vais encore me faire traiter de naze !

bah ouais cest clair posted by l'abstinence est la meilleure des thérapies ~ 23.03.2007 16:31

.........

solutis? [fr] posted by holla, holla ~ 24.03.2007 20:57

S:lut. Il mettais venu a l'idée quand j'ai commencé a trainer sur ce site de demander aux concepteurs de mettre avec les repetitions perso (dates/cote/etoiles) un petit encard dans lequel le grimpeur desireux de rajouter un pti commentaire sur Sa perf (avec qui, condition, meme drogué ou bourré peut etre et... sa version du bloc par exemple!) aurai de quoi. Cela eviterai peut etre ce genre de demande de 3 pages differentes ( c' est vrai que c'est beaucoup). On m'a dit, tu peux tout faire avec un ordi. Ne serais ce pas là une solution a nos problemes? Voila, c' est juste une proposition de plus. Bonne climb, et y parait que demain y ferait beau...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]