you are here : bleau.info > forum
 [ Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East ]
choose color themechoose your language

L'Homme Fossile   8a

opened by : Christophe Laumone
area : Marion des Roches
type : roof / sitstart

description : The overhang has become dangerous : do not climb!
to the right of Feel du Logis (see n°1 du topo du secteur Aurore). Sitstart and climb the roof directly (10 moves).

Reactions about this boulder

L'homme fossile [fr] posted by Michel ~ 11.04.2007 23:38

J'ai eu la chance d'assister au premier enchainement de ce bloc, vraiment bravo Christophe. David a des photos supers envoie moi ton mail et je te les envoie.
A bientôt, voici le mien,l michelgrillere@hotmail.fr
Au fait connaissez vous la légende de l'homme fossile?

attention [fr] posted by cyril ~ 01.06.2007 22:08

je ne connais pas la legende de l'homme fossile, mais dans pas longtemps ce bloc va le devenir. Car une prise dans le toit et sur le point de pété.
est ce que QQ pourrais me dire comment consolider cette prise?
merci.

attention [fr] posted by cyril ~ 01.06.2007 22:09

je ne connais pas la legende de l'homme fossile, mais dans pas longtemps ce bloc va le devenir. Car une prise dans le toit et sur le point de pété.
est ce que QQ pourrais me dire comment consolider cette prise?
merci.

l'homme fossille [fr] posted by michel ~ 02.06.2007 22:31

Bonsoir cyril, c'est vrai que les prises sont fragiles dans ce toit. Christophe les avaient déjà consolidées avec de l'araldite avant d'essayer les pas. Pour ma part j'avais utilisé du sika pour consolider la grosse prise de départ de "feel du logis" qui bougeait vraiment.
Je ne sais pas quoi te conseiller, en sachant que le sika est efficace mais pas discret, essaie peut être l'araldite spécial pierre.
Et si ce n'est pas possible, ce sera encore plus dur ou plus possible, c'est cela de grimper naturel.
Bonne grimpe Michel

L'homme Fossile [fr] posted by Valluet jean claude ~ 04.06.2007 09:00

Légende pour Cyril
en 1823, on trouva dans les environs, 1 bloc de grès de forme étrange. Certaines personne crurent y voir 1 cavalier pétrifié qu'on appela" l'homme de pierre " et la chose s'ébruita.1 contreverse s'engagea à ce sujet dans le monde scientifique. Cuvier fit cesser cette mystificaion en expliquant que ce bloc de grès était le m^m que les autres et ne se distinguait que par ses formes bizarres. L'homme de pierre prit le nom de l'Homme Fossile.On trouve cette histoire dans le Tome 2 sur le massif de Fontainebleau de J.Loiseau.
Cordialement
Jean Claude

je suis un blaireau [fr] posted by cyril ~ 04.06.2007 10:17

et bien apparament l'homme fossile sort encore meme si la prise bougais quand j'y etait.
y'a plus qu'a?
est ce que la sortie ce fais sur la meme prise que feel logis?

je suis un blaireau [fr] posted by cyril ~ 04.06.2007 10:21

et bien apparament l'homme fossile sort encore meme si la prise bougais quand j'y etait.
y'a plus qu'a?
est ce que la sortie ce fais sur la meme prise que feel logis?

Ba ça alors ! [fr] posted by tejrom ~ 04.06.2007 11:08

Je savais pas que tu étais Beg cyril ...
Bonne grimpe !
Rom

Recherche infos [fr] posted by Néophyte ~ 06.06.2007 10:36

Ce passage débute à droite ou à gauche?
Il y a des prises et marques un peu partout. Difficile de s'y retrouver sans infos précises.

départ [fr] posted by (-) ~ 06.06.2007 13:48

Départ à droite au fond avec une bonne verticale MD et une épaule arquée MG. Légère lolotte pour aller chercher la bonne inversée assez loin. puis sortie directe droit dans le toit.

consolidation... [fr] posted by double clics ~ 06.06.2007 16:23

Pour la consolidation, aucune technique jusqu'à présent a été satisfaisante. Amors le mieux, pour ne pas casser les prises, est de cesser d'y toucher... Pour la ligne c'est comme tu veux c'est de ton libre arbitre car aucun geste n'est imposé... A+ d.c

apres... [fr] posted by tit' souris ~ 07.06.2007 13:11

tu fais quoi apres "la bonne inversé assez loin"? je la prend sans probleme. mais apres les pieds t'en fais quoi?
et tu ramene sur la bonne invers' ou tu croise sur l'inverse un peu moins bonne?

Ca fait froid dans le dos [fr] posted by ;; ~ 07.06.2007 20:38

Un vrai dialogue de sourd-dingue ! L’un parle de légendes, l’autre répond : prise péteuse, et le troisième ne voit pas plus loin que son bras en s’interroge sur l’après inversée comme s'il n'avait rien d'autre d'important.

bouffon [fr] posted by 'tit souris ~ 08.06.2007 12:38

et alors en quoi cela te derange. au lieu de crée un nouveau sujet je continu celui ci.
et si c'est pour dire ce gerne de remarque on ce passera de toi.
aller bonne grimpe.

l'après [fr] posted by (-) ~ 08.06.2007 18:32

Tu places tes pieds sur les bacs du départ du 6c/7a de gauche.
Tu ramènes MD sur l'arquée (l'épaule du début) en inter puis tu croises sur l'inversée.
J'espère qu'après tu vas trouver tout seul :-))

Merci, j'ai trouvé une méthode + facile... [fr] posted by Néophyte ~ 09.06.2007 20:24

Comme quoi [fr] posted by (-) ~ 09.06.2007 22:04

Laquelle?

merci [fr] posted by tit' souris ~ 12.06.2007 13:46

c'est ce que j'avais essayé. bon il me rest qu'a forcé.
le reste ca va j'ai fais.

et quelle est la methode plus simple?

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]