you are here : bleau.info > forum
 [ Don't make tickmarks! ]
choose color themechoose your language

La Fissure Évasée   7a (7a+)

opened by : Antoine Melchior
area : Franchard Isatis
type : crack

description : to the right of red n°56; challenging sitstart (7b+/7c?), see the topo du fond de l'Isatis.

Reactions about this boulder

6b à 7a [fr] posted by marc ~ 08.05.2007 22:24

Voilà un 7a bien facile. Avant cette voie était cotée 6b et c'était correct. une erreur de saisie probablement...

Fissure évasée [fr] posted by Tofque ~ 10.05.2007 09:12

Pour ma part, j'ai fait quelques trucs au dessus du 7 a, mais toujours pas la fissure évasée. Je connais des 7a bien + faciles.

Combien mesures tu ?

ah, les cotations! posted by Pascal Etienne ~ 10.05.2007 12:37

Perso, je trouve que c'est un 6c vraiment dur, mais qu'être un
grand doit aider.

Question de méthode [fr] posted by marc ~ 10.05.2007 20:50

175cm. donc j'ai une une taille très standard. J’ai vu en photos que des grimpeurs faisaient une méthode aberrante quant à l’efficacité. Ils partent en épaule en main droite pour aller chercher en force en oppo main gauche. Alors qu'avec le pied gauche en bas de la fissure la main gauche en oppo dans la fissure et la main droite sur un gratton, on se lève pas trop mal pour en prendre un autre plus haut en main droite, puis on relève la main gauche en oppo et c’est gagné pour la suite. Essaye et tu verras voir que ce n’est pas 7a…

Fissure évasée [fr] posted by Tofque ~ 11.05.2007 09:45

Même taille que moi...étrange
J'ai effectivement essayé la grosse épaule avec le pied bien à gauche, de là chercher verticale main gauche. Ensuite, remonter main droite, puis coincer le pied dans la fissure, mais pas moyen chez moi.

Je retiens ta méthode...faut juste bien tenir les grats à mon avis :-)

7a pas volé [fr] posted by jpc ~ 11.05.2007 13:45

Pour comparer avec quelques fissures du même style (Dülfer), je trouve celle-là largement plus dure que la Liberté aux Gros Sablons, et un cran au-dessus des J3 à Buthiers, voire de Slake au Puiselet Paradis, même si l'effort dure plus longtemps dans cette dernière.
Donc 7a pas volé pour moi.

Ouai ! [fr] posted by marc ~ 11.05.2007 16:48

Ce n'est pas le premier 6b réel donné en 7a ici.

, posted by ret ~ 13.05.2007 10:43

exact !

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]