you are here : bleau.info > forum
 [ Triple Pads ]
choose color themechoose your language

La Fissure   6a (6b)

area : 95.2
type : wall / crack

circuit : white 37

description : with or without the slopers.

Reactions about this boulder

humm... [fr] posted by Circus ~ 19.05.2007 18:38

Pourrait-on m'expliquer la différence entre le 5c et le 6b ?

La seule éliminante que je devine, c'est de ne pas prendre les inversés à droite. Mais j'avoue que même avec, je ne vois pas comment la cot' peut-être simplement 5c...

Au passage, la méthode SVP, car après avoir cherché toute une aprem', je suis dans l'impasse...

Il y a longtemps qu'elle traîne celle là... [fr] posted by JJN ~ 21.05.2007 09:05

Ne cherche pas, il n'y a pas de version directe ou pas directe. Ils ont trouvé dans un vieux topo et ils retransmettent sans savoir de quoi il en est : il faut être sur le terrain pour voir les erreurs. . En clair, il y a une fissure, tu l'as remonte comme tu peux, et on peut dire que c'est 6a/b et pas moins...

SP [fr] posted by JJN ~ 21.05.2007 09:10

Pardon : j'ai oubliè de dire que ce bloc a un nom : "La fissure" tout simplement.

Auto-suicide ?? [fr] posted by Circus ~ 21.05.2007 18:29

"Ne cherche pas, il n'y a pas de version directe ou pas directe. Ils ont trouvé dans un vieux topo et ils retransmettent sans savoir de quoi il en est "

J'aurais tendance à dire qu'"ils" sont allés chercher dans le T.1 du Cosiroc dont je me demande vraiment qui est l'auteur qui lui-même n'a pas vérifié son info et sa source...
;-)

Auto-suicide 2 [fr] posted by Circus ~ 21.05.2007 18:31

"En clair, il y a une fissure, tu l'as remonte comme tu peux, et on peut dire que c'est 6a/b et pas moins..."

Ah ouais ? Bizarre, l'auteur de "Bleau de Grès Six" dit 6a.

;-))

je dirai même plus posted by dupont/d ~ 21.05.2007 19:34

Voilà un 5c qui mérite bien 6b. Alors l'auteur de degré 6 a du faire une moyenne...pour ne pas trop renier le guide du Cosiroc.

Kim [fr] posted by JJN ~ 21.05.2007 21:11

bonne nuit papounet

à savoir... [fr] posted by Dominique ~ 21.05.2007 21:36

Le tome 1 du cosiroc sur les trois pignons est une réalisation collective et bénévole. la liste est donnée en page 2.

?? [fr] posted by david.czech ~ 01.03.2008 20:22

Je l'ai fait en jettant sur les plats en haut à gauche avec la main droite dans le bas de la fissure, c'est peut-être ça la version en 5+ ??

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]