![[ NIHIL Climbing collection 2007 ] [ NIHIL Climbing collection 2007 ]](http://bleau.info/images/shop/nihil2/2007.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
area : La Troche
type : slightly overhanging
circuit : red 20
description : upgraded after holds broke off.
cotation à donner [fr] posted by alain ~ 28.05.2007 17:54
Depuis la cotation en 6b, des prises ont cassé et il vaut certainement plus, je pense que dans l'état actuel, il n'a pas encore été ouvert.....
Y a plus de ... [fr] posted by Mr Toto ~ 28.05.2007 22:35
10 ans que les prises ont ete vandalisees ...
A l'époque ce bloc etait à mon gout simplement magnifique .
Mais ... [fr] posted by Juju ~ 29.05.2007 10:15
...qui a fait ça? Des grimpeurs?
Quel dommage que ça soit aussi sale quand même.
En tous cas, c'est clair que la ligne a de la gueule.
On se demandait si elle avait déjà été enchainée en solo, parceque là sans corde, il faut bien le dire, c'est du solo. Peut-être es-tu au courant Mr Toto ?
J'ai vu un gars dedans ... [fr] posted by Mr Toto ~ 30.05.2007 22:09
sans corde, avant le massacre, en plus il l'a passé avec du style. Superbe !!!
Avant la casse [fr] posted by ivan ~ 01.09.2007 00:41
Avant la casse des prises, on pouvait tenter le bloc sans (trop) de risque, en cas de difficulté en haut, on pouvait poser le pied sur le bloc derriere, ca m'ai arrivé plus d'une fois avant de le sortir il y a 20 ans...
ivan
6b [fr] posted by Strap ~ 04.09.2007 09:37
Comme le dit Ivan, le bloc derrière permettait de zapper la fin du bloc ou au moins de se rééquilibrer sur la sortie. Je l'ai fait plusieurs fois....il y a aussi plus de 20 ans. Le pas dur était au niveau des prises cassées, donc finalement on ne risquait pas de grosse chute. La sortie est impressionnante mais pas dangereuse. Par contre, il y avait 2 variantes par la gauche: 7a et une autre en 7b je crois, j'ai vu des gars la travailler.
Les prises ont cassé parce qu'une bande de jeunes faisait régulièrement du feu en dessous, et un soir le rocher a explosé sous la chaleur.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: