![[ Clean up the holds before and after climbing! ] [ Clean up the holds before and after climbing! ]](http://bleau.info/images/brush-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jan De Smit
area : Mont Pivot
type : overhang / dyno / sitstart
description : just left of Double Détente.
Salut Jan [fr] posted by Jean-Jacques ~ 06.06.2007 17:20
Je peux te dire que "A bout de souffle" a le même départ que "Plutonium" et la même sortie que "Plutonium". La différence avec ton itinéraire est que dans la version initiale de la voie, on s’autorise le trou en main gauche situé au bord de l’arête (bien visible sur la quatrième photo), alors que dans la version durcie de "A bout de souffle", on ignore cette prise main gauche pour jeter directement au sommet. Donc à « Bout de souffle » est comme "Plutonium" mais en jeté direct. Dernière précision : "Plutonium" est resté plusieurs années sous la mousse, et si cette voie a été de nouveau praticable cet hiver, sans préparation pour le jeté direct, c'est parce que je l’avais à nouveau revisité, quelques semaines auparavant. Aussi, il est fortement probable que c'est toi qui a réussi ce jeté direct en premier, jeté que j’avais tenté sans succès alors. Double Détente est bien à droite est aucune prise n’est commune…
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: