![[ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ] [ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ]](http://www.climbing.nl/images/kletterschuhe/english.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Robert Girard
area : Marion des Roches
type : overhang / traverse frtl / slopers
description : sitstart as for Pierrot, traverse to the left with slopers and exit in Martin.
Video de Bella Chichi [fr] posted by Alex ~ 06.06.2007 20:22
Juste pour signaler que l'on peut trouver une vidéo de ce bloc sur le blog de sylvain.
Par contre Thierry Gueguen ne sort pas le bloc dans la vidéo, mais elle reste sympa à regarder :D
le bloc est fait posted by Eric ~ 07.06.2007 19:23
Depuis Thierry a fait le bloc (aussi sur le blog de sylvain). Dommage pour la vidéo mais le bloc est fait, c'est l'essentiel.
Bravo à lui
C'est quoi le sujet du film. [fr] posted by Télégrama ~ 07.06.2007 20:20
Une règle élémentaire au cinéma : on ne montre pas les échecs, c'est mieux. C'est frustrant pour le spectateur... Et puis les films en ligne sont censés montrer quoi ? : les méthodes sous le prétexte d’informer : dans ce cas le grimpeur est l’anonyme accessoire pédagogique de la démonstration, ou au contraire les individus on les montre dans toute leur splendeur, juste pour être vus en somme. Si c’est le premier cas, et je pense que ce n’est que celui là, qu’importe le faire valoir de la voie, qu’il aille au moins au faite du bloc : ouvreur ou pas.
Offrir et partager!! [fr] posted by M ~ 07.06.2007 21:12
Simplement, susciter des émotions, du plaisir à vouloir aussi essayer.
Après tu passes ou pas, ce n'est pas l'essentiel...
bella chichi [fr] posted by michel ~ 07.06.2007 21:18
Comment visionner cette vidéo Merci
M comme menteur... [fr] posted by 666 ~ 07.06.2007 23:36
Ca suscite l'ennui et l'irritation, certainement… Chiant ces mecs qu’ils veulent se valoriser et qui ne se l’avouent pas. Faites le, sans faux-semblant et ça passera très bien… Sachez que partager et offrir ça ne consiste pas à chercher à se montrer.
Oulalala... [fr] posted by ptitbonhom ~ 08.06.2007 09:33
Tant de réactions pour si peu de choses en somme.
Dans mon cas, il s'agit de montrer (réussite ou pas) le bloc et de faire partager de belles images et choses (en tout cas je l'espère), des émotions etc etc...
Après, chacun se fait un avis sur l'utilité de la vidéo (sportive)!
Je ne pensais réellement pas que le fait que thierry (à qui je n'ai pas demandé vraiment son avis pour figurer sur la vidéo, pardon!) ne fasse pas le bloc puisse frustrer...Et pour ce qui est de se mettre en avant, quoique j'en dise, il y aura toujours une part de vérité (puisque je fais des vidéos), mais ce n'est vraiment pas mon but premier...Et pour les grimpeurs, certains le veulent d'autres pas, mais je pense que ce qu'ils le veulent ne le font pas que dans un but médiatique (mes vidéos ont beau être diffusé, elles ne sortent pas vraiment de la France, donc couverture médiatique il ya mieux, surtout que mon blog ne connait pas le meme nombre de visite que bleau.info).
Voilà, mais je continuerai quand meme à faire des vidéos ;o)
Pour Michel, http://nccproductions.free.fr/index.php/?2007/06/05/57-bella-chichi&cos=1
Leçon de cinéma... [fr] posted by Télégrama ~ 08.06.2007 15:43
Sans faire des procès de raison aux grimpeurs qui se laisse filmer dans une voie, l’intérêt de ces petits films est de montrer le bloc, et éventuellement une méthode. Or si le grimpeur ne parvient pas au bout, il n’y a plus rien à voir. C’est cela qui est frustrant et cette frustration n’est pas liée à la personnalité du grimpeur. Autrement dit : Qui que se soit, il est tenu de montrer ce qu'il fait et non pas montrer ce qui fait. Vous sentez la nuance.
En clair, évitez de filmer des chutes....
xxx [fr] posted by Olivier ~ 08.06.2007 16:13
Je ne suis pas du tout de cet avis cher Télégrama. La chute fait partie de notre sport et c'est a mon humble avis toujours sympathique de visionner des vidéos de passage meme non réussis.
Mais j'imagine que tu grimpes dans le 8b en basket et que tu nous as fait X-Mine pour pouvoir poser des jugements aussi hatifs...
l'avis d'un spectateur. [fr] posted by xprs2 ~ 08.06.2007 17:20
Quand on va grimper, des chutes on en voit à la pelle (ici : jeu de mots), alors de là à en regarder encore en film... Télègrama a raison, la plus part du temps on cherche à voir les méthodes, pas de voir des mecs qui tombent au passage clé. Mais faute de mieux, pourquoi pas
blabla [fr] posted by 2004 ~ 08.06.2007 17:41
Un film doit etre comme ceci ou comme cela... Ca va ! On n'est pas à Cannes ! Les vidéos de bloc n'ont pas à être accadémiques, lachez la grappe à ceux qui veulent en faire. Moi j'aime bien matter des chutes et même si un mec filme sa gand-mère dans un 8a je trouverai ça plus intéressant que de voir un bonhomme rouler des muscles en randonnant un bloc qu'il connait par coeur !
Passons [fr] posted by Sylvain ~ 08.06.2007 18:23
je peux comprendre que ca soit frustant pour certains. Mais, mon intention n'était pas de la diffuser sur bleau.info dans la page de la trav' pour montrer le bloc: et là,j'aurais tout à fait compris que ca râle et d'entendre des réflexions du style "mais à quoi ca sert de montrer un bloc non sorti?". J'aurais dit OK. Mais là, c'est différent ca met en avant le bloc d'une part, et le travail de la trav d'autre part et de plus c'est sur un site différent que celui-ci et qui n'a pas pour but de répertorier des passages de bleau.
De plus, si l'on regarde de plus près certains de nos DVD de grimpe, le travail d'une voie est souvent mis en avant et la réussite n'est pas toujours de mise...
Regardez les dosage 1 et 3, Pilgrimage et Cie... Le travail d'une voie et la non réussite font partie de la magie de notre activité alors pourquoi ne pas les mettre en avant....
Si on mettait tous les c... en orbite [fr] posted by Jean Gabin ~ 08.06.2007 20:01
Y'en a un paquet qui n'arrèteraient pas de tourner.
Gaffe au départ dans l'espace!!
bella chichi [fr] posted by michel ~ 08.06.2007 21:09
merci ptitbonhom pôur le lien, la vidéo est vraiment sympa, Thiérry a une méthode que je ne connaissais pas, il passe avec les prises de sorties de "Pierrot" alors que nous passons ou essayons de passer en restant bas sur les plats. Si sa méthode lui donne peut être un meilleur point de décontraction, je ne pense pas que ce soit la plus simple.
Que cette connection est belle et motivante. Bonne grimpe à tous
ça a toujours un intérêt posted by Eric ~ 08.06.2007 21:55
La réaction de Michel le prouve, qu'il y ait réussite où pas, ça peut toujours avoir un intérêt. Surtout qu'il manquait un mouvement "dur" pour sortir le bloc.
Personnellement, je préfère voir une vidéo bien montée, avec une mise en avant des mouvements et des prises clés (ce que cherche à faire sylvain) même si, la réussite n'est pas là plutôt qu' une vidéo d'un bloc réussi mais où le camescope est posé loin du bloc, statique et ou finalement on voit quedale. Et ce type de vidéo, vous serez tous d'accord pour dire qu'on en voit en quantité !!!
Finalement, sylvain ce fait son petit site tranquille, propose des choses à qui veut bien les voir, et puis c'est tout. Y a donc vraiment pas de quoi râler.
Et il a raison, son site n'est pas bleau.info ...
Bonne grimpe à tous avec ou sans vidéo :-)
Parlons cinéma [fr] posted by Télégrama ~ 09.06.2007 00:15
Je ne râle pas... C'était histoire de parler de la chute d'un film de grimpe : l'arrivée au sommet. Que l'on montre avant le travail, les chutes, les hésitations, la recherche des mouvements en variant les angles de vue, et en faisant un bon montage de tout ça : Ok. Mais le film sera achevé quand le grimpeur aura accomplit la voie. C'est l'évidence même. Bien sure il faut que le grimpeur acteur soit capable de faire les figures imposées. Si vous trouvez que ce que vous faite, en très bien, voir génial, bien entendu n’écoutez pas les avis des spectateurs. Mon humble avis : Ce n'est pas parce que c'est du film amateur que l'on ne doit pas être critique vis à vis de son travail. Si je vous dis ça c'est justement je regarde les filmes....
Je terminerai [fr] posted by Sylvain ~ 09.06.2007 00:39
en disant que j'accepte tout à fait les critiques puisque la plupart du temps je demande l'avis de mes collègues pour faire des corrections. Et effectivement, la voie sera achevée le jour où le grimpeur l'aura gravi mais de dire qu'il faut absolument sortir la voie pour que le film soit terminé, je ne suis pas d'accord.
Mais tout est question de point de vue! Re-exemple, un film sur l'ascension d'un sommet ne se termine pas forcément par l'ascension en son point culminant de ce dernier, mais nous pourrons être touché par ce film alors qu'il n'y a pas eu aboutissement (si je pars du principe de télégrama). Alors, je sais c'est un cas extrême....Mais, j'en reviens à ce que je disais, ca reste et demeure un point de vue personnel.
A bon entendeur, bonne grimpe!
Un film se voit du point vue du spectateur, uniquement. [fr] posted by Tétégrama ~ 09.06.2007 09:17
Comparer un reportage d'expédition sur une montagne lointaine avec tous ce que cela comporte d’incertitude, d’engagement, de préparation, d’aventureux (c’est une histoire humaine porteuse d’émotion), avec un film de deux platitudes minutes sur un quelconque monticule bleausart, c’est comme comparer un opéra avec un tapotage rythmé de doigts sur le bois d’une table. Bref à,vous lire on a l'impression <que vous prétendez que dans les deux films, le spectateur (n’importe quel spectateur je suppose) se sentira concerné de la même manière.. Si vous le pensez, produisez-les vos films… Un conseil, comparer modestement vos petits films avec d’autres petits films du même genre agréable à regarder (il y en a très peu) et visionnez à l’occasion « Opéra vertical » et cherché les raisons de votre émotion et comment elle est produite. C’était aussi pour conclure de mon coté…
A mal entendant, bons films
Bon je crois qu'on s'est mal [fr] posted by Sylvain ~ 09.06.2007 10:25
compris : je ne comparais point mes films de deux platitudes minutes à un opéra.
Je l'ai meme précisé... Et je vous rassure aussi je les compare plus que modestement mes films (merdiques, je suppose que ca voulait dire cela). Mais soyez rassuré mes choses ne seront jamais produites (ouff!!)...
Maintenant, vous saurez que lorsque je sortirai un truc de derrière les fagots plus besoin de le regarder...
Allez dernier commentaire, je le promets. ;o)
Pas merdiques, non ! - Inachevés, oui ! [fr] posted by Allez on reste potes ! ~ 09.06.2007 12:53
Je me tue à vous le dire... Pour le reste je ne regarderai pas si je peux... Non mais quel caractère de chien !
C'est toi qui voit, l'ami [fr] posted by On s'en tape ~ 09.06.2007 20:10
Personnellement j'ai bien kiffé...
Tu es si dure, j'aime... [fr] posted by Ton amour de Gélatine ~ 09.06.2007 20:18
Mais me ne parle pas comme ça mon chéri, ça me fait si mal...
C'est toi qui voit, l'ami [fr] posted by On s'en tape ~ 09.06.2007 20:32
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: