you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]
choose color themechoose your language

Psychose   7b+ (7c)

opened by : Marc Montchaussé
area : Apremont
type : high / arete

description : to the right of Une Idée en l'Air.

Reactions about this boulder

Psychose [fr] posted by Juju ~ 05.07.2007 20:00

Salut!
1 question sur cette trés belle ligne:
Les répétiteurs se sont-ils servis pour la sortie, d\'un grat PG dans le mur qui aide pour aller chercher plat pince MG puis monter PG sur médaillon en compression, crocheter talon PD sur arête et coiffer MD le haut ? Si oui, il doit y avoir une erreur sur la cot\', 7b+ max (topo de Jacky \"hors circuit\") , 7b pour ma part. Sinon, ce n\'est pas trés logique, à priori pas beaucoup plus dur mais plus expo. PG sur pente, 2 mains arête, monter PD sur bosse et envoyer MG sommet ????
Ciao

posted by tejrom ~ 06.07.2007 08:23

Effectivement, l'ouvreur devait passer avec une autre méthode... La première que tu as cité semble la plus logique ? La plus classe (******) en tout cas ... Pour ce qui est de la cotation, le 7b de gauche est vraiment plus dur ! Tu l'as essayé ?
Bonne grimpe

... [fr] posted by juju ~ 06.07.2007 10:31

Non, j\'étais tout seul, avec un pauvre crash et \"Psychose\" avait déjà bien entamé mon \"capital lombaire\" et mon \"capital confiance\".Je n\'étais pas fier à la sortie d\'ailleurs ...hum hum... Bref, je n\'avais plus envie de me prendre de grosse ratasse quoi!!!! Ca ne me ressemble pas pourtant .... avec un pareur et un deuxième crash, je n\'aurais pas hésité cependant. En effet, la ligne est trés belle.Je reviendrai l\'essayer.
Sinon, pour \"psychose\", vous êtes passés comme moi aussi alors? En compression pour le haut? Même si Marco est resté sur l\'arête, 7c+ ça me parait vraiment gros quand même. Là encore avec un deuxième crash et un pareur j\'aurais tenté le coup. Ce ne me paraissait pas plus dur, juste plus expo avec une chute plus aléatoire en cas de zipette.Et puis ce n\'est pas logique de toutes façons. D\'aillleurs dans le dernier topo de Jackie, la ligne est côtée 7b+.
Bref, peut importe, de toutes façons, c\'est une pure ligne !!!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]