you are here : bleau.info > forum
 [ E9 winter collection 2007 / 2008 ]
choose color themechoose your language

Super Flux   7b

area : La Troche
type : traverse frtl / wall

description : start at the angle of blue n°9, traverse to the left and exit in red n°15.

Reactions about this boulder

Pourquoi 7b !? [fr] posted by Rémy ~ 02.02.2008 19:33

Il n'y a pas de mouv' réellement dur dans cette trav, et donc je trouve que ça ne vaut qu'un petit "+" de plus que le bloc de sortie.

Pourquoi 7b [fr] posted by faussefracture@hotmail.com ~ 02.02.2008 22:27

En partant assis et sans l'aide de la dalle de droite, je dirais 7a ou 7a+ max.

pourquoi 7b [fr] posted by Rémy ~ 03.02.2008 19:48

Ok. Je disais environ 6c, c'est en partant debout, et avec la dalle de droite. Assis, je sais pas du tout, j'essairai.

pourquoi 7b [fr] posted by Rémy ~ 03.02.2008 19:48

Ok. Je disais environ 6c, c'est en partant debout, et avec la dalle de droite. Assis, je sais pas du tout, j'essairai.

6c... [fr] posted by sec ~ 22.07.2008 15:16

Mon cher Remy, je crois que ton niveau ne te permet plus de juger convenablement de la difficulté des bloc de moin de 7b.En effet je trouve ta cote bien sévère que ce soit pour super flux ou pour le 15 rouge.Je n'aurais pas été choqué que le 15 rouge soit coté 7a.J'ai maintenant réalisé pas mal de 7a a bleau et ce bloc m'a demandé pas mal d'essais par rapport à d'autres.Et quand je vois 6c pour super flux meme avec la dalle au début...Les mouvs pour se retrouver sur les prises de départ du 15 rouge ne sont quand meme pas anodins
A mon avis ce petit bout de trav vaut a lui seul 6c+.alors il me semble que 7b pour l'enchainement total n'est pas volé.
Enchaine pas mal de bloc en 7a et tu verra que le 15 rouge a peu être sa place parmi eux.
Enfin bon ce n'est que mon opinion je fais peu etre n'importe quoi dans le bloc mais bon on est plusieurs grimpeurs à l'avoir fait et on pense tous la meme chose.
voila voila
bonne grimpe a toi et bravo pour le toit d'orsay!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]