![[ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ] [ Kletterschuhe.de : climbing shoes repairs and new stock ]](http://www.climbing.nl/images/kletterschuhe/english.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : David Graham
area : Cuvier Rempart
type : overhang
description : on boulder of black n°39, to the opposite of Laser, on the downhill side.NB : the crimp right hand partially broke off during an attempt, but the problem is still possible.
Prise cassée ? [fr] posted by ... ~ 20.02.2008 13:39
Ca se fait encore? Je croyais qu'une prise avait pétée...C'est toujours 8b, ce n'est pas plus dur?
Méthode [fr] posted by kevin ~ 20.02.2008 14:49
La prise se tient toujours, j'ai ramené à 2 mains sur cette règlette pour jeter main droite au sommet.
Je crois que Jibé jète main gauche ?
Ouaip [fr] posted by jibiji ~ 20.02.2008 14:57
Je jette main gauche direct au sommet. Je tiens pas suffisamment la règle main droite pour ramener. Je sais pas si ça change beaucoup la diff, dans tous les cas c'est en ramenant que Dave est passé à l'ouverture. Un bloc bien dans ton style, Kevin ! Je suis bien content que d'autres se soient enfin motivés pour cette ligne.
Merci pour la vidéo !! [fr] posted by Circus ~ 28.02.2008 10:58
C'est martien !!
Particulièrement appréciable la sensation du temps qui passe, avec les couleurs, les nuages et la lumière qui varient... Ca rend bien perceptible au quidam le sentiment du travail et de l'investissement nécessaire pour une telle voie.
Et la musique, nostalgique, qui suggère que c'est déjà du révolu...
Chapeau bas pour la performance et merci pour ce bon moment !!
Sympa en effet. [fr] posted by ... ~ 29.02.2008 09:17
Mais bon, d'autres grimpeurs dont l'ego, le besoin de reconnaissance et les chevilles sont restées à une taille raisonnable, font aussi des blocs majeurissimes en forêt, y compris dans le 8ème degré, et trés peu répétés pour certains.Mais ils n'en parlent pas et ne se font pas filmer. Ou alors si, ils se font filmer, mais ça reste à la maison....
Mais oui, c'est une belle perf, bravo. Et puis s'investir autant dans un bloc, prés de 7ans, c'est quand même incroyable ... Et dire qu'il y en a certains aujourd'hui qui se font du 8b bloc en quelques essais ...C'est pas juste !!!!
Rester dans dans l'ombre [fr] posted by je suis une star ~ 29.02.2008 10:40
Si certains y voient la grosse tête ou de grosses chevilles....
moi j'ai beaucoup de plaisir à voir ce genre de vidéo, j'apprend en observant les autres et je vibre souvent avec eux,
C'est avant tout le PARTAGE qui fait vivre l'escalade et rester seul dans son
coin n'apporte vraiment rien! à part un choix perso,
mais dans ce cas là pourquoi insister sur ceux qui Perf "sans le dire" des blocs majeurissimes..... c'est déjà une manière de les mettre en avant par comparaison.
Ceux qui restent dans l'ombre n'ont qu'a assumer leurs choix plutôt que de critiquer ceux qui préfèrent le partage , si tu interprète les "infos: photos texte vidéo" comme un moyen de se mettre en avant c'est que ton égo à toi se réveille.
J'aime les gens discret........ j'aime aussi ceux qui le sont moins ....
il y en a pour tout les gouts
Offrir et partager!! posted by M ~ 29.02.2008 11:07
Ce qui est sympa dans une vidéo au delà de la performance ou du narcissisme c'est quant elle raconte une histoire. Et là ça s' passe!!
Merci pour ce bref moment (8b ou pas).
Merci "..." posted by Klm ~ 29.02.2008 11:23
Oui, merci pour cette intervention très constructive qui devrait vivement encourager les grimpeurs forts à envoyer leurs photos et vidéos sur ce site.
S'il faut grimper dans le 6a pour avoir la possibilité de contribuer sans se faire incendier, les échanges vont vite devenir passionnants.
En l'occurence, JB a simplement partagé un truc et voulu donner envie aux autres grimpeurs de venir essayer cette ligne. Les bons grimpeurs un peu informés n'ont pas besoin de ça pour connaître son niveau.
Tout le monde sait, JB en premier, qu'il y a des grimpeurs bien plus forts encore.
Tout le monde sait aussi qu'il y des grimpeurs beaucoup, beaucoup plus bavards sur internet et dans les magazines...
Bla bla [fr] posted by jibiji ~ 29.02.2008 14:20
Au départ j'ai voulu être filmé pour garder une trace de cet instant fugace, quelques secondes au regard d'années de tentatives. Cela illustrait bien le récit vu ailleurs sur le net, dont l'objet, souhaité par Mr 8a, était de raconter une histoire plutôt que se faire mousser. Comme les news me mettaient mal à l'aise j'ai hésité à diffuser la vidéo pour ne pas en rajouter. Mais les potes à qui je l'ai montré ont bien apprécié, du coup la voici.
Les gens font comme ils veulent avec leur communication. L'important est de rester cohérent : par exemple de ne pas casser du sucre sur le dos des autres si de son côté on se sert d'internet pour les nouveautés et les méthodes - ce qui est nécessairement le cas quand on intervient sur ce forum !
Pour ma part j'adore découvrir une nouveauté en me connectant sur le site. Cela fait du bien à la tête pour s'évader un peu depuis le bureau.
Jéjé du cuvier... [fr] posted by roum ~ 29.02.2008 21:29
t'as pas un mot à dire là dessus :-))))
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: