you are here : bleau.info > forum
 [ Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East ]
choose color themechoose your language

9 years => realvideos of 1.000 boulders! posted by Adwin ~ 16.03.2008 23:28

[ Videos ] Today we celebrate the exact 9th anniversary of this website, and as one can see in the column at the right, we just published the realvideo of the 1.000th boulder! It is also the last realvideo we publish... because we are switching our video format :-). Starting next week, we will offer new videos in a larger size (480 x 360 pixels), and with the best open video standard currently available. So, stay tuned!

Effectivement, [fr] posted by ptitbonhom ~ 17.03.2008 22:20

La qualité vidéo est bien meilleure. Pour le coup, vous ne faites pas les choses à moitié: passer du format ram au format H264, c'est un grand pas pour la grimpe bleausarde...
Bravo Messieurs.

probleme de lecture [fr] posted by geof ~ 27.03.2008 18:07

c'est normal que je n'arrive pas à lire le nouveau format vidéo?

probleme de lecture. [fr] posted by climbing77130 ~ 30.03.2008 11:03

J'ai le meme problème que Geof. Je n'arrive pas à lire le nouveau format vidéo.

Et maintenant? [fr] posted by Adwin ~ 30.03.2008 12:38

Alors, j'ai changé quelque chose. Pouvez-vous maintenant lire le nouveau format vidéo ? Si vous pouvez seulement voir une image, c'est un problème avec votre firewall (vous devriez permettre le port 1935).

C'est pire [fr] posted by fil ~ 30.03.2008 12:52

Bonjour Adwin,

Hier, je voyais l'image et après avoir installé Flash player, je lisais les vidéos, bien que souvent le chargement s'arrêtait et qu'il fallait que je le reprenne. Mais au moins je les voyais.

Aujourd'hui, il y a un texte qui me dit que si je le vois, il faut que je fasse ceci et cela, mais je ne peux plus voir les vidéos, même en faisant ce que le texte dit : Javascript is enable and FlashPlayer installed.

pas mieux pour moi! [fr] posted by geof ~ 30.03.2008 13:02

je ne sais pas ce qu'est le port 1935, désolé, mais j ai essayé de désactivé mon firewall et ca marche pas non plus! je voie bien une image s'afficher, mais qu'en j appuis sur play, la barre de chargement n'avance jamais! ce qui me semble bizar c'est que sur dautre site je n ai jamais ue de probleme pour lire ce format de vidéo! j'espere qu'on trouvera une solution! merci d avance

Solutions... [fr] posted by Adwin ~ 30.03.2008 13:15

"Hier, je voyais l'image et après avoir installé Flash player, je lisais les vidéos, bien que souvent le chargement s'arrêtait et qu'il fallait que je le reprenne. Mais au moins je les voyais." => Les vidéos ont un débit de 1MB/s. Si votre connexion d'Internet est moins, vous devez arrêter le vidéo temporairement, ainsi le vidéo peut être chargé en entier.

"Aujourd'hui, il y a un texte qui me dit que si je le vois, il faut que je fasse ceci et cela, mais je ne peux plus voir les vidéos, même en faisant ce que le texte dit : Javascript is enable and FlashPlayer installed." => Je pense que ce problème se produit parce que votre browser a caché la vieille version d'un fichier de Javascript. Aujourd'hui, j'ai changé le fichier http://bleau.info/scripts/swfobject.js, alors tapez Ctrl-F5 sur un page avec le nouveau format vidéo. J'espère ça résout le problème...

Strange... (pour geof) [fr] posted by Adwin ~ 30.03.2008 13:48

"je ne sais pas ce qu'est le port 1935, désolé, mais j ai essayé de désactivé mon firewall et ca marche pas non plus! je voie bien une image s'afficher, mais qu'en j appuis sur play, la barre de chargement n'avance jamais! ce qui me semble bizar c'est que sur dautre site je n ai jamais ue de probleme pour lire ce format de vidéo! j'espere qu'on trouvera une solution!"

=> Le nouveau format fonctionne avec un "play list" comme ça:

<title>climber : Romain Hocquemiller, music : Be With Me - Aphrodite</title>
<location>rtmpe://real.climbing.nl/vod/</location>
<identifier>mp4:bleau/2008/Pierre, Feuille, Ciseaux.mp4</identifier>
<image>http://bleau.info/images/screenshots/32346.jpg</image>

"rtmpe" sur <location> est un protocol, comme http. Mais quand je lisais je logs, votre browser ne le comprend pas: "POST /rtmpe://real.climbing.nl/vod/ HTTP/1.1". Hmmm, on besoin le Flash Player 9.0.115 pour ça, et pas 9.0.48 ou moins. Alors j'ai changé les pages avec le nouveau format vidéo encore un fois. J'espère ça va mieux maintenant?

Ctrl F5 [fr] posted by fil ~ 30.03.2008 14:37

n'a rien changé :-(

Mais... [fr] posted by fil ~ 30.03.2008 14:42

En désinstallant puis réinstallant Flash player, ça refonctionne et plutôt mieux qu'hier.

En tous les cas, merci Adwin pour les réponses.

Pascal.

FAQ [fr] posted by Adwin ~ 30.03.2008 22:27

J'ai créé un FAQ en anglais sur le nouveau format. J'ai demandé JPR pour un traduction en français. J'espère que tout est clair !

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]