you are here : bleau.info > forum
 [ Triple Pads ]
choose color themechoose your language

The Island   8c

opened by : David Graham
area : Coquibus Rumont
gps  : N48.411010 E2.505080
type : roof

description : between Sérénité and Conviction, on the big overhang on the hill, just East of Le Chemin de Rumont. Start from the stone right under the problem (the one just right to the pads on the picture).

Reactions about this boulder

"The Island" posted by sdbloc ~ 10.04.2008 14:12

Le nom du passage fait par Dave est bien "the island". Départ depuis bloc au pied à droite du passage, en attendant de voir la version debout et bien plus tard je pense pour le assis... Sinon encore possible de venir de la droite avec départ debout du sol (le pad c pour tomber ok !...) depuis la rampe de "Conviction". Encore bravo à Dave !

Au sujet des 8c [fr] posted by Bleausard ~ 12.04.2008 10:12

On peut s'étonner tout de même que l'on "fête" l'ouverture du 2ème ou 3ème 8c, voire le premier bloc en 8c départ debout sans convention de bleau, alors qu'ailleurs les 8c sont monnaie courante depuis un bon bout de temps. Les cotations seraient-elles plus sèches ici qu'ailleurs ?

8c [fr] posted by SEC ~ 17.04.2008 23:23

je pense qu'une des raisons est qu'à bleau il y a peu de gros devers permettant de faire des blocs de plus de 15 mouvs sans prendre de hauteur comme pour la plupart des 8c existants ( "witness the fitness", "dreamtime", "wheel of life"...).Et puis des 8c comme "the island" en depard debout et de si peu de mouvs il n'y en a vraiment pas beaucoup.D'ailleurs des 8b+ non plus...

prises de dé [fr] posted by de cette fabuleuse proue ~ 17.05.2008 13:31

Dans mon souvenir,pied au sol debout face au bloc, une petite fissure horizontale offre deux bonnes prises très franches qui en font un départ debout évident.
Quelles sont les prises de départ de dave? lorsqu'on monte sur le bloc au pied à droite, s'agit-il de la pince fuyante m.droite et de la grosse rampe main gauche?

De mémoir, du départ du sol, je compte 5 (voir 6) mouvts pour atteindre le haut du bloc et faire le réta, combien Dave en a t-il fait ?

Ces questions sont importantes pour la clareté de la ligne et les futures répéti......

A mon goût ,le départ du bloc est dommage alors qu'il n'enlève pas les mouvts les plus durs et surtout très conventionnel, cela s'apparrante plus au "travail "d'une section du passage......sans les 2 premier mouvts.

Je reste persuadé que Dave a la capacité d'enchaîner le tout, je lui souhaite
tout mes encourragements

Vidéo sur le net [fr] posted by jpr ~ 17.05.2008 14:16

Une vidéo est disponible à l'adresse suivante : http://www.momentumvm.com/cms/index.php?option=com_frontpage
(première colonne, dans la rubrique "Free Videos").

real start [fr] posted by l'artiste ~ 22.05.2008 00:40

La vidéo le montre bien, c'est un départ "mise en place" à l'aide du bloc en dessous, ce qui enlève uniquement 1 mouvt....et quelques remontés de pieds,
le départ sans convention reste à faire, rajoutant un mouv en 7b environ pour aller chercher la rampe à gauche, alors que dave se met en place avec.

Ce qui est certain c'est que les mouvs suivant sont vraiment beaucoup plus dur.

Et justement la question se pose là, pourquoi ne pas avoir fait l'effort?

Les bleausards sont ils trop exigeant dans leur éthique , ou simplement
jaloux face aux étrangers qui se montrent très forts.

N'empêche [fr] posted by jibiji ~ 22.05.2008 11:13

Même quand le mouv qui suit est incomparablement plus dur, faire ne serait-ce qu'un mouv de 7B avant peut-être très coûteux. En terme d'influx, mais aussi d'adhérence (moins de cake sur les doigts...). Je ne porte aucun jugement sur la perf de Dave, c'est juste un constat. Il doit quand même avoir une explication à ce départ, qui ne correspond ni à une logique en terme de ligne et disposition des prises, qu'en terme de départ dit "debout" ou "assis".
Ceux qui étaient avec lui peuvent peut-être nous dire s'il a essayé de plus bas ou s'il est toujours parti de là ?

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ NIHIL Climbing : the stylish clothing brand from the Netherlands ]
 [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]  [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
 [ Bleau De Grès 6 : 6th (and 5th) grade boulders and circuits ]  [ Au Grès des Trois Pignons ]