you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

Ca grimpe aussi à Boigneville! [fr] posted by jpr ~ 24.05.2008 22:10

[ Boigneville ] Boigneville est un site peu connu situé près de Malesherbes (et à 7km de Maisse Le Patouillat!), caractérisé par des blocs généralement hauts et un accès commode par le train. François Louvel y a ouvert un certain nombre de voies et nous propose un circuit orange, provisoirement tracé à la craie, dont la version définitive tiendra compte de vos réactions. Notons que l'escalade et le balisage sont tolérés par la société qui possède le terrain, et qu'il convient de respecter particulièrement les lieux. D'autres voies de niveau supérieur verront leurs descriptions complétées lorsque le circuit orange, dont la première version est disponible sur le topo de François Louvel aura été finalisé.

Long time coming... but worth the wait. posted by unclesomebody ~ 24.05.2008 23:08

This is a wonderful little area with really pristine rock. I went there one day to try intensite 15/12 (perhaps before it was done?) and I met Francois. It is a very, very beautiful boulder problem, one of the best lines in the forest, and very hard too. In my opinion, harder than partage (but perhaps my fingers are a little weak). When I return, I will try again.

Good job Francois.

coucou [fr] posted by flouvel ~ 03.07.2008 19:54

suffisamment de personnes ont maintenant parcourus ce circuits oranges et m'ont confirmé son exceptionnel intérêt. Je le tracerai donc bientôt... (j'ai acheté la peinture !)
On m'a suggéré de créer en // un circuit bleu. c'est chose faite virtuellement sur le topo (qcq voies sont un peu hautes), et même un rouge et un noir. http://bleaumeconnu.free.fr/BoignevilleTopo.htm .

Quand j'ai découvert ce massif 5 voies étaient répertoriées sur bleau.info, 3 avaient un nom (densité, taratata et miro). Sur place il était clair que beaucoup plus avait été fait, une trentaine peut être. Beaucoup de ces voies sont des purs chefs d'oeuvres. Dans le doute et, respect, je vais pas me casser la tête à leur donner un nom. Si qcq' un sait

Très beau... [fr] posted by MOzart ~ 07.07.2008 10:44

Bonjour,

Très beau site en effet. Nous y avons fais un tour samedi. Malgré la pluie nous avons pu nous essayer dans pas mal de voies. (Certains se servent d'un escabeau pour grimpé! ;o) J'ai malheureusement cassé un bout de rocher en descendant du toit (I du Topo) (voie de droite) (50m à gauche des 15 et 16 pré-tracés oranges) sur le rocher d'à coté. D'ailleurs, la roche semble fragile dans l'ensemble du site...
Je propose aussi une traversé du départ de 1 noir et sortie dans le 1 orange. Pas mal pour se finir les doigts en fin de séance :o)

Super boulot en tout cas. Merci messieurs.

MOz

Super [fr] posted by Gérard ~ 28.07.2008 21:38

C'est du haut, c'est du beau, comme avec le Puiselet Paradis et Mont Sarrazin. Bravo, merci et continue comme ça, on en redemande...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]