![[ Triple Pads ] [ Triple Pads ]](http://bleau.info/images/shop/triplepad/triplepadsbanier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jo Montchaussé
area : Apremont Vallon de Sully
type : sitstart / slopers / mantle
description : variant on Piano à Queue (red n°4) with a right low start. By convention, the crack is not allowed for the hands but may be used for a foot hook.
Piano à queue assis [fr] posted by david.czech ~ 10.06.2008 11:39
Bonjour,
Est-il permis pour ce bloc de talonner vers le bas de la fissure comme le fait Jos sur une des photos, ou faut il se redresser de manière brutale sans les pieds comme le fait Jos sur une autre photo??
Merci!
David
bonne question [fr] posted by Sami Hadj Belgacem ~ 12.06.2008 09:50
Je me posai justement la même question...
Quelqu'un aurait-il une réponse?
sans les pieds et sans la fissure! [fr] posted by ; ~ 12.06.2008 11:48
Faut passer successivement les deux mains en pomeau sur la rampe horizontale et ensuite faire fonctionner les triceps pour \"deplier les bras\", le tout pieds dans le vide. Faut être pompier pour faire ce bloc!
Sinon, voir la (démente) vidéo \"the real thing\", où Kurt Albert, notre maître à tous, fait ce bloc de manière magistrale. Depuis, ce genre de mouvement s\'appelle d\'ailleurs une kurtisation (pour certains initiés).
Lien ? [fr] posted by eblanc ~ 12.06.2008 18:12
Je ne trouve cette vidéo ...Connais tu un lien ?
Précisions de l'ouvreur [fr] posted by jpr ~ 12.06.2008 19:08
Jo Montchaussé nous précise que les deux méthodes ont été réalisées lors de l'ouverture, la convention "naturelle" consistant à effectuer le réta en ayant le centre de gravité du corps dans l'axe de la flèche, avec éventuellement un coincement de pied dans la fissure pour amorcer le mouvement.
Merci [fr] posted by david.czech ~ 12.06.2008 21:00
Merci pour ces précisions!!
The Real Thing [fr] posted by ; ~ 13.06.2008 10:09
Cette vidéo déja ancienne (~96) n'est pas facilement trouvable en téléchargement. Le support de base est la vhs, je ne sais mm pas si elle est sortie en dvd plus récement.
En tt cas, ca reste une video culte, pour moi la meilleure video de Bleau. Ben Moon et Jerry Moffat sont exceptionnels dans ce film (qui ne se prend pas au sérieux). La musique participe pour bcp. C'est LA video à avoir.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: