you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest, don't make fires ! ]
choose color themechoose your language

Le 9 Dur   6c+ (7a)

opened by : Rémy Bergasse
area : La Troche
type : wall / dyno

description : start in red n°9, dyno to the top using only vertical holds left hand and an undercling right hand. The arete is eliminated for hands and feet by convention.

Reactions about this boulder

déja ouvert [fr] posted by bourrinos23 ~ 21.06.2008 19:46

Je ne voudrais pas trop m'avancer, il va falloir attendre confirmation de l'intéréssé, mais il me semble que ce bloc avec le jeté à déja été ouvert par Alain Perros.

Deja fait c'est sur... posted by stef ~ 21.06.2008 21:36

Par alain Perros ?
La troche est une tres ancien secteur visité par les forts grimpeurs bleausards qui ont fait leurs etudes a l'université d'orsay. J'y ai grimpé en 93/94 et celui la etait un classique. Il y a quelques autres blocs (faciles) dans le bois entre la fac et le plateau du moulon .

Stef

mea culpa [fr] posted by alain ~ 22.06.2008 00:47

Non, je n'ai pas ouvert ce bloc, mais c'est Rémy qui a proposé cette version que j'ai ajouté au topo, mea culpa si ce fut déjà ouvert. Stef, tes remarques m'intéressent, les blocs dont tu parles ne sont référencés nul part, peux-tu en dire plus, leurs situations géographiques précises (accès), leurs noms, difficultés et ouvreurs de même pour le site de la troche, tout renseignement sera le bien venu.
Alain.

Bois d'orsay posted by stef ~ 22.06.2008 10:33

De memoires les quelques blocs (3 ou 4) sont dans le bois des rames dans la 1ere boucle de la rue du doyen joseph peres.

2°10'54"E,48°,42'15"N

90's [fr] posted by 6481 ~ 22.06.2008 12:16

Salut !
Hey Rospé! Tu ne faisais pas parti aussi des bleausards forts qui fréquentaient La Troche au début des années 90 avec "Groseille" (ce n'est pas lui qui a ouvert les circuits par hasard ?), mon frère, "Loulou"," Marco" .... Ah la bonne époque !!!
Tout ça sans crash, j'en ai encore froid dans le dos !!!!
Ciao a bientôt !
Juju

blocs du campus d'orsay [fr] posted by christophe ~ 25.06.2008 00:23

salut tout le monde! au sujet des blocs du campus d'orsay voilà plus de précision : ils se situent sur le bord du sentier pédestre ui rejoint le campus et le plateau du moulon, coupant ainsi les lacets de la route à un endroit.
le sentier se prend à la sortie du campus, côté guichet, au départ de la route qui longe la fac par le haut. ce n'est pas énorme mais il y a 2,3 passages et qulques jeux qui sont sympa si on a le temps..
bonne grimpe à tous!

La Troche le retour [fr] posted by ruff ~ 11.10.2008 22:18

Super content de revoir des photos de la troche nettoyée. J\'y grimpais toutes les semaines dans les années 80-88 et je me rappelle bien des ouvertures de l\'époque et notamment de la dalle rouillée plein centre ou de la grande traversée ou de la traversée 14-15 rouge et de mes essais nombreux pour répéter ces blocs . Au prochain passage à Paris j\'y retourne.

Le 9 dur [fr] posted by Côme ~ 12.04.2009 10:59

Sur la video, l'arrete est utilisé en pied pour sortir ce qui et interdit pour ce bloc. il y a un graton minuscule pied gauche pour ce mouv de sorti, mais je suppose qu'un fois le jeté accompli, on ne reflechi plus trop a comment sortir tellement on est content.

Le 9 dur [fr] posted by Côme ~ 12.04.2009 11:00

Sur la video, l'arrete est utilisé en pied pour sortir ce qui et interdit pour ce bloc. il y a un graton minuscule pied gauche pour ce mouv de sorti, mais je suppose qu'un fois le jeté accompli, on ne reflechi plus trop a comment sortir tellement on est content.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]