you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Yalla retour   7b+ (7c)

opened by : Bernard Théret
area : Les Béorlots
type : traverse fltr

description : to the left of orange n°18, on the boulder to the right of the Troglodyte cave.

Reactions about this boulder

cavaporcis = yalla retour posted by Fred Gabiot ~ 02.12.2008 13:16

Désolé, j'ai laissé un post ailleurs, mais là, en l'occurence, les deux lignes sont identiques. je ne sais pas laquelle est antérieur à l'autre, mais cavaporcis existe depuis 3 ans.

embrouilles [fr] posted by salut Fred ~ 02.12.2008 16:47

Pourquoi ne pas l'avoir dit avant. Il traîne un topo de BT dans Grimporama et qui doit dater de deux à trois ans, et ces voies ne sont pas décrites. Curieux !

2005 sur grimporama posted by Fred Gabiot ~ 02.12.2008 17:17

On m'a montré et j'ai répété certains des cavaporcis en juillet 2006.

Pourquoivoir attendu ces news pour maintenant te faire connaitre [fr] posted by C'est ballot!! ~ 02.12.2008 20:43

Si tu as une vidéo datée ou mieux 1 ou 2 témoins digne de confiance tout est encore possible. Requète à envoyer au Cosiroc...

- [fr] posted by - ~ 02.12.2008 21:15

C'est quoi ces conneries. Personne ne donne la preuve de ce qu'il avance, alors pourquoi pour ces voies là. Je ne connais ni fred ni les ouvreurs, donc je ne prends le parti de personne. mais je peux confirmé que ce devers dans sa partie gauche était platré il plus d'un an. Cela indique qu'il a été au moins visité. Quand aux lignes exactes j'en sais rien. a l'époque à part une, le reste me semblait peu interessant. Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Un ouvreur ou un autre, c'est pareil pour nous, alors qu'ils se démerdent entre eux sur le terrain.

Un cahier de doléances est aussi à disposition... posted by Pour les Béorlots ~ 02.12.2008 23:11

Service doléances and Co / Grande Salle - Château de Fontainebleau

Avez-vous remarqué? [fr] posted by reculade ~ 03.12.2008 10:10

que des photos ont subrebticement disparu depuis le début de cette discussion. MM les éditeurs auraient ils quelque chose à camoufler?

Rien à cacher : Titi a tout simplement souhaité qu'il n'y ait pas trop de photos de lui dans cette voie, d'autant que certaines étaient floues (NDLR).

Fred posted by Pascal Etienne ~ 03.12.2008 11:00

Je désire contacter Bernard mais n'ai pas ses coordonnées. Je sais que vous vous connaissez bien, alors pouvez-vous m'aider?
Merci.
Amicalement,
Pascal

etiennepas@tele2.fr

Profil bas [fr] posted by reculade ~ 03.12.2008 12:35

On a très bien compris pourquoi les tofs avaient sauté...

vive la paix [fr] posted by douwatia ~ 03.12.2008 16:45

Il n’y a aucune raison de ne pas croire Fred lorsqu’il affirme de connaître les voies depuis trois ans. Il est évidemment que Thierry ne reconnaît pas les ouvertures de Bernard et qu'il n'a pas l'intention de lui céder l'avantage du premier parcours. Pourtant le plus simple serai de partager en bons camarades les ouvertures, ou de ne rien mettre du tout, pour clôturer cette embrouille pénible qui ne profite à personne et certainement pas à eux. Ils en ont tant, tout les deux, que quatre ou cinq voies de moins sur dans leurs profiles que ça ne se verra même pas. Allez et soyez sport, partagez ou effacez vous, mais faite quelque chose bon dieu que l’on ne prenne pas les grimpeurs pour des miteux.

Changement de propriétaire [fr] posted by jpr ~ 03.12.2008 17:09

Après vérification de l'itinéraire exact, il semble effectivement que la voie ait été réalisée par Bernard il y a quelques années, mais que la version DG de "Yalla" soit nouvelle. Les modifications ont été effectuées dans la base de données.

Et c'est très bien comme ca [fr] posted by Titi ~ 03.12.2008 20:20

Coté photos (décomposés ajoutés contre ma volonté), je n'aime simplement pas envahir tout l'espace comme cela. Il me semble plus intéressant pour tout le monde d'avoir des photos variées (de préférence belles) de différents grimpeurs sur de beaux cailloux.
(Voir galeries d'i-bbz.com)
Amicalement

c'est très bien comme ça... [fr] posted by jupreani ~ 03.12.2008 20:44

Beau geste titi... et fin de cette minable histoire.

Taupe géante? posted by croukiwe ~ 04.12.2008 09:54

Sur la vidéo, on voit un trou maousse apparemment creusé pour rendre le bloc grimpable, une vraie fosse à génocide, je me trompe ou quoi?

Et pourquoi pas... posted by L'Euryptéride ~ 07.12.2008 19:35

Une histoire du fonds des ages transmise par les anciens en fait toujours écho.
Les "pinces qui mordent" ce chasseur très répandus des mers peu profondes atteignaient près de 3 m de long. il avait de grands yeux perçants qui lui permettait de repérer des proies dessous le sable. Surgissant à l'instinct il enserrait sa proie entre les deux branches d’une grande pince dont les parois internes étaient couvertes d’épines.
D'après nos aïeux certains sortaient même de l’eau et respiraient grâce à des poumons spéciaux.
Alors va savoir Charles...

Les betes creusent alors pourquoi pas nous... [fr] posted by baiwriag ~ 20.12.2008 21:47

C’est une autoduperie mec de croire que sous prétexte que l'on est un grimpeur assidu dans la forêt et que l’on dit l’aimer, que l'on est porté à respecter les lieux sauvages et préservés. Le bénéfice d'un bloc de plus, vaut bien quelques aménagements et sacrifices. Telle est la loi du plus fort sur l'inerte.

Comme dirait Grand-mère [fr] posted by Fiston ~ 20.12.2008 22:09

L'essentiel dans la vie c'est d'avoir les pieds qui touchent terre.
Et donc (aussi absurde que cela soit) il est inutile de creuser...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.

shop : support this site! Rock Climbing Atlas - South Eastern Europe: Slovenia, Croatia, Hungary, Romania, Bulgaria, Macedonia  Rock Climbing Atlas - Greece & The Middle East: Greece, Turkey, Syria, Lebanon, Jordan, Egypt
 [ E9 Winter collection 2007 / 2008 : the stylish clothing brand for bouldering and climbing from Italy ]  [ Triple Pads : Jo Montchaussé's original crash pads from Fontainebleau ]
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]  [ Jingo Wobbly Guides ]