you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Le Moulin de Roisneau [fr] posted by jpr ~ 08.12.2008 13:38

[ Moulin de Roisneau ] Suite à quelques délits d'initiés, la rumeur d'un spot secret au fin fond de l'Essonne circulait ces derniers temps en forêt... Le nouveau secteur du Moulin de Roisneau que nous dévoilons aujourd'hui est l'œuvre des équipes de Romain Hocquemiller, Gérald Coste (qui a fait le topo) d'une part et de Cyril Bottollier et Eric Letot d'autre part. Attention : il s'agit d'un site sensible, strictement interdit les jours de chasse, où les grimpeurs devront être particulièrement discrets. (Plus d'informations dans notre forum).

Précisions sur le nouveau spot [fr] posted by jpr ~ 08.12.2008 13:55

Etant situé à proximité de Boigneville et du Rempart d'Argeville, on ne s'étonnera pas de retrouver les caractéristiques du Sud de l'Essonne, à savoir végétation parfois dense et blocs souvent hauts. Bref, la marque de fabrique "highballs" des principaux ouvreurs : Romain Hocquemiller (alias tejrom), Gérald Coste, Thomas Collignon, ainsi que Cyril Bottollier, Nicolas Blaise et bien sûr Eric Letot et tous leurs camarades.
Il faudra mériter le Moulin de Roisneau, tant par l'accès que par le style de grimpe. Rappel important également : respecter scrupuleusement les interdictions en période de chasse, afin que l'escalade continue à y être tolérée.

Quand est-ce qu'on peut y aller ? [fr] posted by jibiji ~ 09.12.2008 09:54

Soyez plus précis SVP : quels sont les jours de chasse ici (puisque ce n'est pas une forêt domaniale). Pourquoi pas les we ? C'est aussi jour de chasse ?

Merci

... [fr] posted by ged1 ~ 09.12.2008 10:32

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux éviter les week-end, maintenant quand on passe devant si on voit des "mecs en orange" ou des "gros 4x4" on évite d'y aller, c'est simplement de la logique.
Enfin, comme pour tous les sites, Brossez les traces de magnésie, rammassez les déchets... le but étant de respecter les lieux et tous les gens qui en profitent quelques soient leurs loisirs.

Gérald.

Le Topo [fr] posted by Ivan .M ~ 10.12.2008 12:05

Les numéros qui sont marqués sur le topo en gris, c'est sont des projets encore a ouvrir?

Tout à fait... [fr] posted by ged1 ~ 10.12.2008 17:17

Certains n'ont pas été ouvert par manque de temps et de motivation, d'autres parceque trop dur à la période où nous avons brossé:
4: fissure facile (5+) à brosser.
5b: cela semble difficile (7c) à conditions et peut-être un peu morpho.
9: trav DG dans le 6.
13, 50, 51, 52: Mur facile maxi 6 à vue de nez.
25, 78, 77: dep assis dans le 6 max.
75: grand pilier dans le 6 max. à brosser.
72: grand mur. à brosser.
27, 40, 64: dur, très dur voire impossible!!!
47: je crois me rappeler que c'est une dalle, à voir?

Voilà il ne reste plus qu'à y aller.
bonne grimpe.
Gérald.

Merci beaucoup [fr] posted by Ivan .M ~ 10.12.2008 19:01

Je vais regarder a ma prochaine passage a Bleau.

Bonne idée posted by cible ~ 01.01.2009 18:40

Bien vu de donner l'info en pleine saison de chasse...

Les bons mais aussi les mauvais chasseurs... posted by St hubert ~ 08.01.2009 22:10

2 panneaux interdisant l'accès sont postés à l'entrée de la parcelle.
ATTENTION TIR A BALLES - PROPRIETE PRIVEE / DEFENSE D'ENTRER

Des chasseurs courts et des chasseurs longs ... posted by Gdb ~ 09.01.2009 15:19

Pourtant rien de tel qu'une bonne chasse entre deux cuites !

La forêt est à tout le monde !
Le terrain n'est pas clos, l'accès est libre.
Les blocs sont juste au bord de la route ((tirent-ils sur les voitures !?
Moi j'y retournerai - mais peut-être pas en période de chasse - le site est charmant, agréable et y'a de très jolis blocs.
Merci les gars pour ces belles ouvertures, merci d'en faire profiter à tous !

La connerie des uns s'arrête là où commence celles des autres... posted by J.J Rousseau ~ 09.01.2009 21:50

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.