you are here : bleau.info > forum
 [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]
choose color themechoose your language

Big Golden   7c+

opened by : Olivier Carrière
area : Cuvier Rempart
type : slightly overhanging

description : on the boulder to the right of Tristesse.

Reactions about this boulder

une petite méthode?? [fr] posted by geof ~ 28.12.2008 18:48

Je cherche une métode pour le départ du bloc, comment atteindre la petite régle main gauche avec la main droite du bas de la rampe d'atresie?

merci d'avance
et bonne grimpe!

Facile [fr] posted by Methode man ~ 29.12.2008 10:34

C'est facile, tu fais une traction à un bras. Pour un petit mutant comme toi ça devrait pas trop poser de problèmes.

m [fr] posted by nico5 ~ 29.12.2008 10:42

md sur le plat, pied droit en talon dans le bac (plus ou moins près du bord du ac en fonction de ta taille), pied gauche sous le pied droit sur des espèces de picots. après comme dit méthode man c'est fermage de bras. bon courage pour cette magnifique ligne.

Vidéo [fr] posted by Steven.S ~ 29.12.2008 22:51

A quoi servent les vidéos ???

Steven S. [fr] posted by Methode man ~ 30.12.2008 10:18

Steven S. tu grimpes en ce moment? ça perf?
En tous cas, bonne remarque pour la vidéo

david faut que tu arretes... [fr] posted by geof ~ 30.12.2008 12:16

putain mais david je pensais pas que tu fesait chier au point de faire les questions réponses et auto remerciement!!
en ce qui concerne ta remarque des vidéos ,si tu regarde bien on ne voit jamais le mouvement de départ dont je parle!
biz mec

et si vous avez des vrais info je suis preneur!
je sais qu'il faut faire un blocage pied droit mais je cherche ou excatement pour arriver à atteindre la prise lorsque que l'on ne posséde pas une grande allonge!
mercui d'avance!
et bonne fêtes.

Salut geof [fr] posted by tejrom ~ 30.12.2008 13:19

Fred Vannucci doit faire ta taille et l'a fait.
A l'occas. je lui demanderai sa méthode !
Bonne grimpe @+

merci [fr] posted by geof ~ 30.12.2008 14:23

c'est cool!
si le temps s'améliore je suis chaud pour grimper d'ici la fin de semaine! tien moi au courant!
à+

Euh [fr] posted by Methode man ~ 30.12.2008 14:26

Tu te trompes, je pense que Steven.S est un invité mystère qui a arrêté l'escalade après s'être cassé le bras au foot.
Cependant, si tu n'es pas assez fort pour tracter sur un bras, je préconise de faire comme le conseille Nico5 et de coincer un pied droit en talon dans le trou.

Bonne grimpe et bonnes fêtes!

Salut ! [fr] posted by 6481 ~ 30.12.2008 23:00

Dans mes souvenirs, MD en arquée sur la rampe le plus à gauche possible, MG en inver, montée de pied pour se retrouver PD en talon pointe dans le trou où c'est la plus évident et PG sur picot selon ta taille. Plus t'es court plus tu dois le mettre haut et à gauche. Ferme bien le bras, balance et le tour est joué! En revanche, c'est tu es court comme moi (genre petit et avec des bras qui arrivent à mi cuisse pendant lol) tu ne pourras pas avoir la MG en épaule là où elle est la meilleur et il faudra s'en contenter. Le tout tendu comme un s...Bref.
Amuse toi bien.
Ciao !

ps: dsl pour la qualité de la vidéo. La nuit tombait...

merci [fr] posted by geof ~ 31.12.2008 14:38

c'est ce que je voulais savoir, t'obligé d'y aller un peu dynamique sur cette main gauche?!! je cale bien mon pied droit, ca ya pas de probleme mais apres la régle main gauche me semble loin! bon en bloquant peut etre plus la main droite ca peu le faire mais il faut les bras aussi!
merci de ton aide!

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.