you are here : bleau.info > forum
 [ Respect the forest, don't make fires ! ]
choose color themechoose your language

La Power-Lolotte / le Surplomb Statique   6a+ (6b)

area : Franchard Isatis
type : overhang / mantle

circuit : white 10

Reactions about this boulder

Version directe éliminante [fr] posted by galiadiere ~ 26.01.2009 11:12

Le "jeu" consiste tout simplement à s'interdire la grosse boule MD (en main et en pied). La sortie se fait alors un peu sur la gauche, sur des plats. Les grosses prises MG du surplomb gauche sont également interdites.
Cotation pour la sortie seule (en partant avec le bi-doigt main gauche par exemple) ~ 7a+
Le départ de Divine composé avec cette sortie peut donner du 7c bien taper.

naze posted by taitache ~ 26.01.2009 14:08

Ringard tout ça...
On a déjà fait l'aller-retour, sans le pied à gauche et pied droit en chaussettes.
En sortant son tire-jus au milieu, c'est 8a+, en se mouchant dans ses doigts seulement 8a!

déjà fait... [fr] posted by tato ~ 26.01.2009 16:00

et déjà vu ! Il y a une vidéo avec cette méthode dans "Grimporama". Il y a plein de jeux différents sous ce toit avec notamment un départ sauté majeur à gauche, des traversées et des départ assis dans tous les sens,... Bref de quoi s'amuser un bon moment.

La cote serait plutôt de 6c+/7a pour le jeu dont tu parles.

Pour Divine avec cette sortie, la cotation ne varie pas. Enfin de mon point de vue.

déjà fait... [fr] posted by tato ~ 26.01.2009 16:00

et déjà vu ! Il y a une vidéo avec cette méthode dans "Grimporama". Il y a plein de jeux différents sous ce toit avec notamment un départ sauté majeur à gauche, des traversées et des départ assis dans tous les sens,... Bref de quoi s'amuser un bon moment.

La cote serait plutôt de 6c+/7a pour le jeu dont tu parles.

Pour Divine avec cette sortie, la cotation ne varie pas. Enfin de mon point de vue.

confusion [fr] posted by ; ~ 27.01.2009 09:40

Le jeu dont il est question est semble-t-il sans la boule du 10blanc et sans les grosses verticales du \"surplomb gauche\". Après le bi-doigt de départ, il n\'y a plus que des plats. C\'est forcément plus dur que le surplomb gauche avec ses grosses prises.

super mutant [fr] posted by double verin ~ 27.01.2009 11:20

La directe en partant du bi-doigt et en jetant (ou en stat) sur le plats, sans prendre la bonne verticale de "surplomb gauche"? Coté à 7a+ ???!!!

Je demande à voir...quelle que soit la cote!

confusion [fr] posted by coxynelle ~ 31.01.2009 07:56

Je viens de regarder la vidéo sur grimporama et c'est pas du tout la même chose parce que guillaume s'interdit la prise de main gauche.

confusion [fr] posted by coxynelle ~ 31.01.2009 07:57

Je viens de regarder la vidéo sur grimporama et c'est pas du tout la même chose parce que guillaume s'interdit la prise de main gauche.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.