you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Gecko   8a+ (8b)

opened by : Julien Nadiras
area : Rocher de Bouligny
type : slightly overhanging

description : direct problem to the left of Les Beaux Quartiers.

Reactions about this boulder

Sondage Gecko debout [fr] posted by jibiji ~ 16.02.2009 11:02

Pour pouvoir partir avec les mêmes prises que Kévin ou Michele, j'ai besoin d'une bonne épaisseur de mousse, d'ailleurs visible aussi sur les photos de Michele. Quand on a fait le départ assis ensuite il n'y a plus débat, mais là la question se pose, connaissant la petite taille de l'ouvreur et de certains répétiteurs du "debout" : Juju, Oliv, Antoine...
Le comité d'éthique me valide-t-il la croix ?

Poser la question c\'est y repondre posted by al ~ 16.02.2009 13:44

Vu que tu peux partir du sol avec un paillasson, le depart se fait du sol c\'est tout. Et en plus le petit balan a retenir en sautant sur la main gauche n\'est pas tout a fait evident.

Mais encore... [fr] posted by jibiji ~ 16.02.2009 14:07

Evidemment qu'on peut partir du sol puisqu'il y a un départ assis, mais cela ne répond pas à la question. Si le seul critère c'est partir du sol ou pas pour un départ debout, il y a beaucoup de blocs ouverts par des petits où les grands ne verront pas la difficulté.

validé [fr] posted by kevin ~ 16.02.2009 14:19

Pour avoir fait le bloc plusieurs fois avec ou sans ce premier mouv....
ça ne me rajoute pas grand chose, ce qui est vraiment dur....c'est de venir du départ assis.
Alors pour ma part, c'est bien validé !

A faire sans pad c'est tout posted by al ~ 16.02.2009 15:12

Quand tu a la marge pour faire le depart assis, c'est sur que ca change pas grand chose, c'est comme quand tu fait un rouge, tu te fous pas mal de savoir si tu pars du sol ou du pad....

Moi je suis sur que ca change..... Et de toute facon si ca ne change rien pourquoi partir du pad ? Quand tu te poses la question "partir du pad ou pas ?" soit tu te dis que ca change rien, et donc tu part du sol soi tu te dis que c'est grugé et tu part du sol.....

à quoi ça sert un pad? [fr] posted by hallah ~ 17.02.2009 13:14

Quand tu veux protéger une mauvaise récep, une pierre ou une racine
au pied du bloc...... tu préfère reculer le pad et risquer la tétraplégie ou bien faire une entorse à l' éthique ?

C'est quand même pas évident comme décision !

... [fr] posted by jibiji ~ 17.02.2009 16:00

J'étais surélevé pour tester une nouvelle méthode sans m'emm... à monter le pied gauche très haut au départ, et c'est sorti. Il n'y avait pas de volonté délibérée d'enchaîner le bloc de cette façon, d'où ma question sachant que je n'ai pas réessayé ensuite. La sécu que tu mentionnes est un prétexte, ça n'interdit pas de prendre les mêmes prises de départ que si on n'avait pas de pad (sauf si on a déjà les fesses au raz du sol en dép assis...)

C'est le genre de questions... posted by Fiston ~ 17.02.2009 20:43

qui ne se posaient pas avant l'arrivée des pads et la mise en ligne de ses perfs.

Validé [fr] posted by Papa ~ 17.02.2009 22:58

Ah! Là fiston, tu mets le doigt sur un autre sujet. Le besoin qu'ont certains de se faire mousser. Le besoin de reconnaissance. De qui, je ne sais pas.
Bref, beaucoup de bruit pour rien finalement. Ca n'a pas fait avancer le schmilblik, qui n'en est pas un d'ailleurs. Tout ça pour que tout le monde sache peut-être.
C''est stérile, ça ne sert à rien et ça embolise ce forum qui n'en a pas besoin et qui est déjà, malheureusement, bien pollué.
Et pour ma part, c'est validé ( sic !)

Sans réponse possible posted by Ryan Adire ~ 18.02.2009 11:09

A mon avis la question posée sur le site ne peut t'apporter de réponse satisfaisante car tu la poses à un ensemble très hétérogène de grimpeurs dont la plupart ne connaissent pas le bloc. Chaque avis sera immédiatement contredit par un autre et à la fin tu ne seras pas plus avancé. D'autant plus que tu peux y répondre tout seul ou avec quelques grimpeurs dans une discussion simplement orale (tu n'es pas un grimpeur sans expérience).

Cette question de surélévation n'est pas nouvelle et contrairement à l'avis de Fiston bien antérieure à l'arrivée des pads. Combien de grimpeurs (plus ou moins grands :-) ) sont au moins une fois montés sur leur pof pour attraper la première prise?

Rares sont les passages nécessitant une rehausse mais ils existent. Il suffit de regarder certains départs assis où les petits gabarits n'atteignent pas la première prise.
La différence c'est qu'effectivement avant personne n'en parlait.

... posted by kurt ~ 18.02.2009 11:32

quand tu es petit ce mouvement change la difficulté...
d'ailleurs s'il était si facile tu serais toujours parti de là...
cordialement

nouvelle cot' posted by Ah ouais ~ 18.02.2009 14:23

Je pense qu'il faudrait un autre système de cotation indexé sur la taille des grimpeurs (ou plutôt de leur allonge).
...ok je sors...

ou en fonction du poids... [fr] posted by jibiji ~ 18.02.2009 14:50

Car les crevettes ont beaucoup moins de mal à tenir les petites prises. Quelle injustice, les grands n'ont plus qu'à se reconvertir au basket.

Et pourquoi pas ? [fr] posted by MOzart ~ 18.02.2009 17:14

Un handicap comme au golf ?! Moins qu'on est fort et plus qu'on a droit à un pad épais ! Moins qu'on est grand.....pareil ! Plus qu'on est lourd et plus que l'épaisseur de mousse doit être majoré de la valeur moyenne de l'enfoncement de la mousse en fonction de la taille des pieds (ben oui....P=F/S). A adapter bien sur pour les départs assis ou la surface des pieds doit être remplacée par celle des fesses... Ce qui nous donne un évident système à trois équations d'où peut facilement sortir un abac fonction de l'âge physique et psychologique du protagoniste.

MOz........là, tout de suite........j'ai rien à faire......:o)

Enfin [fr] posted by jibiji ~ 18.02.2009 17:19

voilà qu'on arrive finalement à des discussions très enrichissantes :-)

Du pur Darwinisme [fr] posted by grokwik ~ 18.02.2009 17:51

Et ya moyen de tenir compte des chaussons aussi ?? Parce que dans mon optique de retour aux sources, j'aimerais bien tenter la Marie rose avec mes gros godillots de randonnée, et je doute que ça ne vaille que 6a (sans compter l'usure qui rajoute aussi de la difficulté, mais je garde cet argument pour un prochain billet)...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.