![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Pascal Etienne
area : Gorge aux Châts
gps : N48.399258 E2.519852
type : sitstart
description : to the North of Rubis sur l'Ongle. Sitstart below the roof of blue n°18 (without using the big holds of that problem) and exit in La Grève des Nains (red n°31).
grugé posted by Oeil de Lynx ~ 19.02.2009 23:58
le départ de la derniere video, gross triche, c'est scandaleux
Ah bon triché...? [fr] posted by dricsou04 ~ 20.02.2009 21:58
Etant le dernier à avoir posté une vidéo de ce passage je me sens un peu visé...Partir assis un peu plus à droite que je ne le fais dans la vidéo ne rajoute qu'un petit mouv de croisé MD à mon sens, qui n'est clairement pas le crux de ce bloc !
Quoi qu'il en soit je me suis fait plaisir à enchaîner, d'autant que le mouv dynamique MD depuis l'inversée MG est pas facile à caler.
Bref
Bonne grimpe
. posted by Fred Gabiot ~ 21.02.2009 12:04
Entendons-nous bien. L'escalade outdoor est un sport libre. Tu grimpes à peu près où tu veux, ce que tu peux et comme tu le veux. Maintenant quand on se met en tête de répéter un bloc (que ce soit pour la beauté du truc, la cot, frimer au près de ses potes....), on respecte les conventions d'ouverture (point de départ, point d'arrivée et prises autorisées). Quand en plus on expose au public ce que l'on a fait (en annonçant ses réalisations ou en mettant des vidéos), on se doit d'être encore plus pointu sinon c'est au mieux de la désinformation au pire (pour ceux qui en font une compétition ) de la triche.
Cela commence à faire un paquet de post (atomic playboy, label étoilée, gecko, la grève des nains...) où on essaye de dire que faire à peu près le bloc, c'est faire le bloc.
Grimpez comme vous l'entendez, mais quand vous vous médiatisez, soyez parfait.
Fred Gabiot [fr] posted by Freddy ~ 21.02.2009 13:58
+1 !
à propos... [fr] posted by luigi ~ 21.02.2009 17:59
un enchaînement très naturel consiste à partir assis avec l'inversée main droite très haute et la main gauche sur un grat' sur le rebord du surplomb, les deux pieds sur la marche en pente puis lever ses fesses et envoyer main gauche. C'est plus direct et ça tord moins le dos, peut-être un poil plus physique.
... posted by René ~ 23.02.2009 10:21
On entend souvent comme justification : c'est un mouvement qui n'ajoute rien à la difficulté du bloc. A ce moment-là, pourquoi ne pas le faire, vu qu'il n'ajoute rien?
Faut-il comprendre que pour réussir un bloc, il suffit de réussir le crux?
Et si j'allais au toit du cul de chien et que je décidais de lacher prise une fois le medaillon atteint puisque de toute façon le crux se situait clairement avant et que la suite n'est pas tres intéressante, ça serait validé?
D'accord avec Fred Gabiot, quand on se donne en spectacle, il faut être irréprochable.
grève des nains assis [fr] posted by michel ~ 24.02.2009 10:03
Bravo Fred tu as tout dis.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: