![[ Triple Pads ] [ Triple Pads ]](http://bleau.info/images/shop/triplepad/triplepadsbanier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Thierry Guéguen
area : Franchard Hautes-Plaines
type : arete / overhang / expo
description : right arete of the boulder of Millénium and Métropolis. Start right (sitstart for tall climbers), make an ascending traverse on the arete and exit to the left of Métropolis.
départ [fr] posted by nico5 ~ 16.03.2009 20:56
pour la cotation, est-ce que je me trompe beaucoup en posant les choses comme suit:
- 7b+ en départ avec la grosse verticale main droite et la règle basse main gauche,
- 7c bien tapé avec un putain de premier mouvement bien dur pour choper et remonter vers cette verticale main droite.
qu'en pense les répétiteurs (car je n'ai pas encore eu la chance d'enchaîner)?
ce premier mouvement est ultra dur par rapport au reste et c'est franchement conventionnel ce qui ne me paraît pas très utile au vu de l'ampleur de ce bloc.
Pas d'acc [fr] posted by jibiji ~ 17.03.2009 16:22
C'est un vrai dép assis sans réelle convention si tu pars les deux mains bien en bas ! Mouv pas évident mais surtout très bizarre, je l'ai fait sans rien voir au premier run et ensuite il a fallu refaire un paquet d'essais pour y arriver de nouveau...
Bonne chance (surtout pour la sortie...)
départ posted by nico5 ~ 17.03.2009 20:18
j'ai discuté avec un copain qui travaillait ce bloc lorsque t l'as fait. j'avais essayé avec lui l'an passé et perso je ne peux pas partir assis. est-ce que assis les fesses au sol ou sur le pad (selon l'éthique de chacun) tu as un grat' un poil coupant main droite derrière lequel tu places le talon et main gauche une règle horizontale assez bonne?
sinon avec mon pote on avait rien compris au départ assis fesses au sol et avec le pad ça changeait rien donc on démarrait installé sur les deux prises décrites ci-dessus. restait ensuite à dynamiser vers la verticale main droite et la remonter. merci pour ta réponse courtoise ça change...
grossier posted by toto ~ 17.03.2009 21:06
Ben oui, ça change, lui il a pas dit de gros mots dans sa réponse!
suite... [fr] posted by jibiji ~ 18.03.2009 10:13
J'avoue que je ne sais plus si j'avais le cul sur le pad ou pas, mais je ne crois pas, les pads étaient plus utiles derrière pour la suite. Eric s'en souvient peut-être.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: