![[ Respect the forest, don't make fires ! ] [ Respect the forest, don't make fires ! ]](http://bleau.info/images/fire-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Sébastien Frigault
area : Franchard Isatis
type : roof / dyno
description : standing start of L'Insoutenable Légèreté de l'Être (see n°25 of the topo du Secteur Insoutenable).
Celui là... [fr] posted by sliojaeu ~ 05.06.2009 20:49
...il l'a fait en escabeau !
précision [fr] posted by geof ~ 08.06.2009 12:04
j'aimerais simplement savoir si il existe une convention pour le depart? en effet, je vois des vidéos sur ce site ou les grimpeur saute directement sur les prises (voir meme sur les prises de sorties) donc je me demandais si la cotation annocé est juste! pour etre clair, dans la derniere vidéo posté, le grimpeur effectue à mon sens que le réta , donc je voudrais savoir savoir si c'est ce réta qui est coté 7C?!!! Je veux bien admettre que les réta c'est pas facile quand on est grand mais de la à mettre 7C faut pas pousser quand meme!
Pour conclure :
dites moi si le départ sauté est homologué. Si oui pourquoi 7C?? Si non, pourquoi mettre des vidéo non correct?
libre et honnête posted by Ryan Adire ~ 08.06.2009 12:30
Pas d'homologation a donner ce qui serait bien prétentieux , mais la cotation annoncée à l'ouverture correspond au départ avec les prises du dessous, comme si on arrivait du fond donc sans sauter du sol (et avant l'amélioration naturelle (ou pas) de l'intermédiaire).
Maintenant libre à chacun de faire un départ sauté mais la cotation ressemble plutôt à un 7a+.
Le tout est de savoir ce que l'on fait.
sur un blog [fr] posted by il y a une deuxième vidéo ~ 08.06.2009 16:46
d'un mec qui l'a "répété" en sautant au sommet dès le début.
Mieux vaut effacer ces ignonimies sans quoi d\'autres grimpeurs pourront croire que ce départ est légitime.
Ou créer une fiche " l'insoutenable sauteur" en 7a+ .
ok [fr] posted by geof ~ 09.06.2009 00:55
Bon comme il me semblais le derpart sauté ne semble pas etre le bloc d'origine! ca me rassure!!! En revanche pourquoi mettre des vidéo ne correspondant pas au bloc???
Je ne met pas en cause le ou les grimpeurs, libre à chacun de faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut mais pourquoi les administrateur publient de leurs grés des vidéo ne correspondant pas au passage avec la cotation annocé??
bon grimpe!
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: