![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Jean-Pierre Bouvier
area : Buthiers Tennis
type : traverse fltr
description : 50m to the left of La Coccinelle; start to the left almost behind the boulder and exit in a slab with crimps.
Update (feb 2005) : the slab needs to be brushed since many climbers do not use that exit.
jean christophe guibout par ex [fr] posted by nnnn ~ 18.06.2009 14:59
salut,
je travaille sans succès certaines portions de cette belle traversée. de l'angle de gauche, je descends mais ensuite je sèche pour rejoindre les bonnes prises juste au niveau de l'arbre au milieu de la traversée. quelques connaisseurs auraient-ils la générosité de me mettre sur une méthode qui fonctionne? jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui me semble faisable dans l'enchaînement.
merci pour vos réponses.
réponse [fr] posted by titof ~ 18.06.2009 23:35
Il faut passer bas avec des plats en restant groupé,et aller chercher loin une bonne prise main droite .Bonne grimpe et bonne chance.
merci posted by nnn ~ 19.06.2009 14:58
merci pour ta réponse, va falloir forcer et bien optimiser avant de pouvoir enchaîner. c'est vraiment teigneux comme passage, très bloc. en tout cas c'est ce que j'ai essayé de plus dur dans les traversées de ce niveau.
bonne grimpe à tous au frais.
dans Tour de Bloc [fr] posted by nicobloc ~ 21.06.2009 12:54
Il existe une vidéo de ce passage par Cathy dans "Tour de Bloc" vers la 26 ou 28ème minute du film. Elle passe toute la section basse avec une tranquilité qui m'impressionne toujours quand on connait la section, avec les prises qui font mal et les problèmes d'apnée sur ce type de mouvement regroupé.
salut posted by nnn ~ 21.06.2009 17:45
merci pour ta réponse mais comment et où puis je me procurer la vidéo légalement ou pas?
merci.
tour 2 bloc [fr] posted by nicobloc ~ 21.06.2009 23:39
La K7 était en vente sur ce site même il y quelques années, JPR peut sans doute te renseigner si il y a encore moyen de se la procurer. ( dans la rubrique contact, tu dois pouvoir le joindre directement )
Sinon, on peut peut être se contacter pour que je te refile la chose, temporairement, de toute manière, elle vaut très largement le coup d'être visionné au moins une fois.
salut posted by nnnn ~ 22.06.2009 10:15
merci pour ta réponse, pour la cassette je vais voir avec jpr. sinon peux tu me contacter sur mon mail: nico.decoster[at]hotmail.fr. si cela ne te dérange pas de me la prêter ce serai sympa.
merci encore et à bientôt peut-être dans les blocs je suis assez dispo en ce moment.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: