![[ Triple Pads ] [ Triple Pads ]](http://bleau.info/images/shop/triplepad/triplepadsbanier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Bernard Théret
area : Rocher de la Reine
type : sitstart
description : sitstart of blue n°26.
Jeu de dupes ou démagogie [fr] posted by Paul Emique ~ 21.06.2009 12:06
Soyons franc, comparé à la majorité des 7a avérés, et non pas à certaines voies à la mode aux listes de répétitions impressionnantes qui font illusion pour ceux qui sont attachés d’abord au chiffre sept et qui ont besoin de se sentir glorieux en rentrant chez eux, cette ligne sur bonnes prises est plutôt comparable à la majorité des 6bc de la forêt. A moins justement que cette voie fait partie du trafic parallèle des cotations pour gogos en goguettes. Dans ce cas, mettez là en 7a, ça va faire des heureux.
et... [fr] posted by jklnmopqrst ~ 21.06.2009 19:00
de toute façon quelque soit le niveau des blocs, il y a souvent des écarts parfois énormes pour une même cotation.
ex: compare un 5 ou un 6 du cricuit rouge ED n°12 (celui qui finit sur la john gill et qui démarre au piano à queue) et ceux du bas cuvier ou de la roche aux sabots. il y a un monde et pourtant personne e trouve rien à redire.
après ça dépend de plein de paramètres: style favori (prises profil dévers/dalle), forme du moment, conditions météo, informations sur le bloc...
tout cela peut influer fortement sur la fifficulté perçue.
tout le monde a en souvenir des 5 où il en a chier des ronds de chapeaux plus que dans certains 7 voire 8.
actuellement je pense que j'ai plus de chances de faire le mur des lam'à l'isatis que son homonyme à apremont.
est-ce un raison suffisante pour décoter le mur des lam' à isatis? je crois que tout le monde répondra non.
est-ce normal que certaines cotations sur le site fluctue en fonction des idées de deux ou trois répétiteurs?
d'ailleurs, j'aimerai juste savoir ce qui a poussé les adminsitrtaeurs du site à changer les cotations de certains blocs à la hausse ou la baisse (aphone, strappal....). sur quoi se basent-ils pour changer un cotation?
certains répétiteurs de label étoilé pensent u'il est plus facile que 7B+. peut-être est-il abordable comme 7b+. peut-être sont-ils très en forme et ou très au dessus du niveau supposé néceesaire pour faire ce bloc. voilà quelques réflexions que m'inspire ce type de posts. grosso modo on en revient toujours à l'éternel débat des cotations...
certes [fr] posted by 1985 ~ 22.06.2009 01:32
pour moi c'est clair c'est pas 7a c plutot 6c, je voulais juste feliciter le geste de recote .Pour revenir a ce ke tu di faut prendre en compte les cotations que donnent les gens , on fait une moyenne , c'est comme en ouverture en salle , on ecrit derriere un papier ce kon pense de la voie on fait une moyenne et on fait la cote finale de la voie. Pkoi pas les blocs .....?????
posted by Gdb ~ 24.06.2009 17:36
Certaines cotations ont été revues à la hausse et d'autres à la baisse, ces modifications tiennent compte / vont dans le sens des votes des répétiteurs - qd ils ont été suffisamment nombreux - je trouve que c'est une bonne idée et c'est là un des intérêts du site.
la loi du petit nombre... [fr] posted by Paul Emique ~ 24.06.2009 20:58
Moi, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, parce que les quelques types isolés qui ont donné leurs avis sur la cote, ne sont certainement pas représentatif de la majorité des grimpeurs silencieux, qui ne ressentent pas la nécessité de donner leur avis justement parce qu'ils sont à priori d'accord avec la cote initiale, d’où, j’insiste, nul besoin de l’exprimer. En somme, un bon statisticien ou un bon matheux saurait t'expliquer que c’est une erreur ! Enfin, tout cela porte à sourire et ce n’est déjà pas si mal.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: