![[ Jingo Wobbly Topo-Guides ] [ Jingo Wobbly Topo-Guides ]](http://bleau.info/images/shop/jingowobbly/banier.jpg)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
rappel à fontainebleau [fr] posted by 10guy ~ 24.06.2009 23:26
Bonjour à Tous
je souhaite m'entrainer au rappel à fontainebleau quels sont les lieux les plus propices
merci de vos conseils
Guy
rappel [fr] posted by zwav ~ 25.06.2009 08:10
Dame Jouanne
autre [fr] posted by Nicolas B ~ 25.06.2009 10:19
tu peux aussi en faire à buthiers apparemment, sur les tois sites il me semble (buthiers piscine, canard et tennis (2 voies avec des spits sur ce dernier (je sais pas si elles sont toujours équipées)))
viaduc [fr] posted by Hamidou ~ 25.06.2009 18:40
pas dans le meme coin mais toujours en ile de france tu as aussi le viaduc des fauvettes à bures sur yvette : 35 metres avec en prime une ouverture dans le tablier du pont pour un rappel/remontée de corde dans "le vide"
rappel [fr] posted by 10guy ~ 26.06.2009 17:21
bonjour
merci pour ces pistes
Guy
rappel à la DJ [fr] posted by kazo ~ 30.06.2009 00:10
Certes un des rares endroits hauts mais ne vaut pas le viaduc,
notamment pour le fil d'araignée et la descente fractionnée, avec relais intermédiaire. De plus, dans un contexte très raide comme le viaduc, c'est parfait pour tester son autobloquant et apprendre ou se remettre en tête comment remonter sur sa corde en cas de rappel coincé (avec deux cordelettes car trop facile avec un shunt).
A la DJ, l'intérêt peut consister à placer une attache couplée (piton scéllé et lunule) avec un point de renvoi ne faisant pas frotter le mousqueton à vis ; possible aussi de s'amuser à penduler ; enfin apprendre à descendre avec un demi-cabestan sur mousqueton à vis ou avec deux ou trois mousquetons simples.
Bon training.
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: