you are here : bleau.info > forum
 [ Don't make tickmarks! ]
choose color themechoose your language

Redrawings of orange circuits posted by jpr ~ 07.07.2009 08:17

[ Circuit orange Rocher Canon ] In summer, many climbers are looking for easier circuits in shady sectors of the forest. Two independent equips have just repainted orange circuits, with minor modifications. Georges Tsao and his friends of the GUMS have rehabilited the orange circuit n°1 of Mont Aigu. In another part of the forest, Olivier Cazeaux helped by Jean-Claude Valluet and Denis Pannetier have redrawn the orange circuit n°1 of Rocher Canon, adding a few new problems.

Refonte ou repeinture ? [fr] posted by grokwik ~ 07.07.2009 10:01

Le orange du Mt Aigu est juste repeint ou un peu refondu ? Si je ne m'abuse il y avait quelques n° bien usés...

localisation [fr] posted by samson ~ 07.07.2009 10:05

slt je voudrai savoir ou se trouve la majorite des oranges au canon secteur cicuit bleu ?ou au dessus du parking ?merci d avance

Facile... [fr] posted by grokwik ~ 07.07.2009 16:45

Il démarre pratiquement au parking, impossible de le rater, il suffit de monter quelques unes des marches en bois et tu tombes sur le départ (sur ta gauche). Ensuite, en gros, il part tout droit en tournant le dos au parking, traverse pratiquement entièrement le secteur et tourne vers la gauche pour se rediriger vers le parking.

merci grokwik [fr] posted by samson ~ 08.07.2009 10:27

ok d ac j irais faire untour peut etre aujourd hui voir ca et mini dei ca a l aire sympa merci et bonne grimpe

en parlant du orange... [fr] posted by fafounet ~ 08.07.2009 11:07

Le numéro D du circuit orange est moche et dur, pas vraiment super pour commencer ... Si ça ne tenait qu'à moi, je l'enlèverais du circuit !

dur ? [fr] posted by chantlauz ~ 08.07.2009 18:47

allons m^me, moi je le fais 1 fois sur 2, mais il faut se rappeler la prise en haut

je veux dire [fr] posted by chantlauz ~ 08.07.2009 18:51

dur ? allons !
Même moi, qui suis pas très doué, je le fais une fois sur deux.

à fafounet [fr] posted by kazo ~ 08.07.2009 20:23

Etant l'auteur du modeste "D", je réponds : il s'agit d'un bloc
destiné seulement à faciliter la signalisation du circuit.
Sans intérêt grimpique je veux bien mais dur... c'est peut-être du 1+ ou du 2-, au choix. Ou tu confonds avec le n°1 qui est d'origine.
C'est vrai qu'il est technique et j'ai placé des points pour aider le placement des pieds. Mais rien de moche, c'est un bloc bien dans la couleur.

STP posted by deb mutant ~ 08.07.2009 21:04

Kazo, pendant que tu y es, tu ne voudrais pas baliser un peu les prises de mains aussi, ça me rendrait grand service?
Je sais bien qu'habituellement on fait ça avec de grand traits de magnésie, mais en ce moment il y a beaucoup d'averses et vu la raideur du support, ils s'effacent très rapidement. Un balisage à demeure du même type que celui que tu as fait pour les pieds me semblerait un gain de temps et d'énergie appréciables.
Merci

Celui-ci [fr] posted by fafounet ~ 09.07.2009 11:52

Je parle de celui-ci : http://bleau.info/canon/4413.html

Bravo ! [fr] posted by grokwik ~ 11.07.2009 22:20

J'en reviens et c'est du bon boulot. Félicitations Olivier !

merci Frédéric [fr] posted by kazo ~ 16.07.2009 00:31

pour ton appréciation.
Quant à "deb mutant", tu devrais t'inscrire à un concours d'ironie. Pour brosser et peindre, il faut plutôt de l'énergie. Et puis vas faire un tour par exemple sur le Mauve de la DJ, où l'on y croise si peu de gens malgré les excessives balises de pied, randonne-le en sifflotant et tu trouveras peut-être quelque idée pour être encore plus fin dans le sarcasme...

Voici le topo! [fr] posted by jpr ~ 17.07.2009 16:35

Un Topo du circuit orange du Rocher Canon est en ligne. Merci à Olivier Cazeaux, Jean-Claude Valluet, Denis Pannetier, mais aussi Frédéric Bodin, Sandra et les autres personnes qui ont oeuvré sur le terrain ou devant l'ordinateur.

Voici le topo! [fr] posted by jpr ~ 17.07.2009 16:36

Un topo du circuit orange du Rocher Canon est en ligne. Merci à Olivier Cazeaux, Jean-Claude Valluet, Denis Pannetier, mais aussi Frédéric Bodin, Sandra et les autres personnes qui ont oeuvré sur le terrain ou devant l'ordinateur.

Autre circuit repeint [fr] posted by jpr ~ 18.07.2009 11:33

Xavier Crété nous signale que le club 2 APN grimpe vient de terminer de repeindre le circuit blanc de la cuisinière.

Blanc cuisinière modifié ? [fr] posted by climbing77130 ~ 20.07.2009 18:14

Le circuit blanc a t'il été modifié et durci pour que sa difficulté soit ED- (il était TD+ avant refection) ?

usure ? [fr] posted by grokwik ~ 21.07.2009 12:12

La patine est peut être en partie responsable ?

magnesie posted by didou ~ 03.10.2009 11:58

pour deb debutant : les traits de magnésie sur les blocs c\'est moche et polluant. la magnésie poisse les prises et les rend glissantes. Sur le grès justement, elle ne part pas et réagit chimiquement avec la roche (c pas pareil sur le calcaire)
au fait, l\'escalade c\'est un sport où il faut réfléchir... le but du jeu c\'est justement de trouver la solution du problème...

Didou posted by Pascal ~ 03.10.2009 12:33

D'accord sur le fond, mais d'où tiens-tu que le carbonate de magnésium réagissait chimiquement avec le grès?

Début de refection au Calvaire [fr] posted by climbing77130 ~ 25.10.2009 08:39

En mettant les pieds hier au Calvaire , j'ai appris que seuls le départ (modifié) et le n°1 ont été repeints . Ce nouveau départ est une dalle en 2- , dont le départ assis cote 3b (sur la face sud du bloc en face du n°1 orange. Les auteurs sont probablement ceux de la remise en état de l'orange du mont aigu , ou de la rénovation de l'orange du rocher canon.

bleu foncé rocher canon [fr] posted by climbing77130 ~ 13.12.2009 08:03

Le circuit bleu foncé (circuit Pépito) vient d'être repeint . Seul le n°8 a été modifié . Il reprend un ancien passage du circuit rouge (n°32 de l'époque où ce rouge en comptait 52 avant la dernière modification par Grégoire Clouzeau) .

22 orange rocher canon bleau posted by damien ~ 13.08.2010 21:22

Salut, sur le circuit orange de canon au 22 j'ai séché pour sortir et ai été obligé de sauter. Comment sont les prises de main au sommet ? Je n'ai pas osé me lancer car sans crash pad et sans parade ( je grimpe seul ), cela me paraissait expo !

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.