you are here : bleau.info > forum
 [ 7 + 8 : 1789 straight ups in Fontainebleau ]
choose color themechoose your language

Transat   7b

opened by : Emmanuel Gand & Michel Pesrin
area : Rocher Canon
type : arete / roof / sitstart

description : on the backside of the boulder of L'Œil de Çiva, in an overhang with the graffiti "Jésus t'aime". Sitstart on the small boulder with a heel hook, climb the arete and exit in the roof on slopers.
NB : the grade has to be confirmed.

Reactions about this boulder

questions [fr] posted by M ~ 15.07.2009 17:14

j\'ai pas tout compris dans la convention de ce bloc : on monte jusqu\'à la levre avec l\'arête puis on fait le reta sans? faut envoyer les pieds à gauche?
je vous remercie

transat [fr] posted by emmanuel ~ 15.07.2009 18:55

Dans ce bloc tu as de bonnes prises sur le flan droit, qui par définition facilitent sensiblement la sortie. donc la sortie se fait avec les plats dans l'axe du toit les pieds sont pour ma part de face sur la lèvre A+

posted by M ~ 15.07.2009 20:03

Mouai pas tout compris, pas convaincu non plus. Mais bon c'est pas le 1er bloc où c'est comme ca.
Au fait, perso j'ai cru lire "jesus t'aime"

Mouais... [fr] posted by haiwriad ~ 15.07.2009 22:58

je doute...vu un les ouvreurs....

posted by M ~ 16.07.2009 10:46

hein???? ca veut dire quoi?

juste posted by nico ~ 16.07.2009 13:11

si on se fie à la liste des blocs répétés et enregistrés en public par mr pesrin, c'est vrai qu'on peut se demander comment un grimpeur de 7a/7a+ max peut ouvrir un 8a.
après faut voir s'ils ne sont pas enflammés sur la cotation (7c/8a la différence est parfois mince et il est aisé de se tromper à l'ouverture), ex: loup garou aux gros sablons ouvert à 8a et descendu à 7b/7b+ après calage des méthodes...
ensuite l'essentiel est que le bloc plaise et soit refait ce qui est une autre chose bien différente!.

par emmanuel [fr] posted by emmanuel ~ 16.07.2009 16:02

Sans pour autant avoir un niveau 8a je pense que lors d'une ouverture on peut associer une personne qui y a contribué et c'est le cas pour michel. Je stipule dans la fiche descriptive que la cotation est à confirmer! donc comme le dit très sympathiquement nico, tapez des essais!! je suis ouvert aux cotations et critiques . A+

posted by M ~ 16.07.2009 19:03

je voulais juste avoir la convention.
Mais c'est pas grave j'attendrais une video. Enfin si y en une, un jour!!

posted by M ~ 20.07.2009 15:13

Merci pour les photos,
C'est bien ce que j'avais fait,
Ca me parait logique et pas mal,
mais à mon avis, c'est moins dure que ce qui est prevu.
Felicitations pour l'ouverture

emmanuel [fr] posted by emmanuel ~ 20.07.2009 21:00

merci ! quelle cote proposerais -tu?

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.