you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Le Passe-Muraille   6c

opened by : Pascal Etienne & Sébastien Papillon
area : Rocher d'Avon
type : wall / slopers / mantle

description : cracked wall with slopers 2m50 to the left of the beginning of the traverse of La Muraille de Chine (former blue n°8).

Reactions about this boulder

photo [fr] posted by samson ~ 16.09.2009 10:40

slt mr papillon sans vouloir denigrer tes talents de photographe je pense ke la tu aurais pu faire des efforts car je vois pas du tout a koi ca ressemble ,peut etre a tu d autre photos ca serait sympa tchao

Et aussi [fr] posted by vouslaip ~ 16.09.2009 11:51

Quelle a été ta méthode pour réussir ce bloc?

bah ! [fr] posted by 666 ~ 16.09.2009 12:11

C'est suffisamment bon pour qu’on accepte de la figurer sur le site, alors pourquoi se fouler.

zzzzzzz [fr] posted by grokwik ~ 16.09.2009 14:58

c'est mieux que rien non ?

ce ke j en dis [fr] posted by samson ~ 16.09.2009 16:06

moi je di ca juste ke car par rapport a la description je ne vois ni fissure ni aplats sur la tof,apres je ne sui pa photographe pro .

"mieux que rien", ce n'est pas certain ! [fr] posted by 999 ~ 16.09.2009 20:09

ça ou rien c'est presque pareil. Non le mieux c'est rien plutot que ça, car ça évite du travail inutile.

mur à un monodoigt [fr] posted by climbing77130 ~ 16.09.2009 21:36

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas le passage , ce n'est non pas une fissure , mais un mur à un monodoigt suivi d'un violent rétablissement . Je l'ai ouvert en solo auto assuré au cours du mois d'août 2006 . Le solo intégral (sans corde) n'est à ma connaissance pas encore réalisé

fissure cachée posted by loll ~ 17.09.2009 08:36

Je croyais que la fissure était minuscule et cachée par le trait rose sur la photo

enorme posted by billy ~ 01.09.2010 10:33

"Je l'ai ouvert en solo auto assuré au cours du mois d'août 2006 . Le solo intégral (sans corde) n'est à ma connaissance pas encore réalisé"

on touvre vraiment des perles sur ce forum ,2009 hier 2010 aujourdhui mais toujours aussi drole alors qui la fait en solo integral attention a la violence du reta c bien de lescalade quon parle...

Oui et alors ! [fr] posted by jp ~ 01.09.2010 21:52

Billy tu es un crétin ainsi que tes potes qui insistent grave depuis plusieurs semaines, sur ce spot. Comment te dire, il faut de tout pour faire un monde et aussi toutes sortes de gens différents dont certains ne voient pas les choses comme toi. Alors accepte cette différence sans en faire une moquerie, moquerie qu’on apprécie bien moins que tu l'imagines, car autant déplacée que si tu te moquais du style du champion Olympique Vincent Boury au tennis de table. Alors passez à autre sujet SVP.

monde parfait posted by billy ~ 02.09.2010 11:53

le seul cretin ici est celui qui parle dauto assurage et de corde ainsi que ceux qui prennent sa defence pour nous vanter le cosmopolitisme du monde de la grimpe, beau penseur vivant dans le monde des bizounours.
tous le monde il est beau il est gentil, chacun sa maniere pourvu qon se tienne la main béatement.universalisme!
grandissez les enfants...

faut pas pousser posted by wtf ~ 02.09.2010 12:09

certes se moquer n'est pas sympa, mais honnetement qu'on m'explique pourquoi écrire un message comme cela

"Pour ceux qui ne connaissent pas le passage , ce n'est non pas une fissure , mais un mur à un monodoigt suivi d'un violent rétablissement . Je l'ai ouvert en solo auto assuré au cours du mois d'août 2006 . Le solo intégral (sans corde) n'est à ma connaissance pas encore réalisé"

sur un site frequenté comme bleau.info sans s'attendre a des retours: c'est vraiment prendre le baton pour se faire battre.

On s'en fout de savoir comment un tel a fait ou pas fait un bloc, mais ecrire ce genre de message complétement ridicule, de manière sérieuse (parceque ca ressemble a un troll quand meme ce message) c'est vraiment vouloir se faire démonter pour le plaisir

Et ? [fr] posted by oui mais ~ 02.09.2010 14:58

Certes, le texte du message est "un peu" excessif, ceci dit, d'une part il suffit connaitre (l'avoir croisé en forêt est suffisant) un peu Sébastien pour comprendre un peu plus. Et d'autres part, est ce que, comme le dit "jp", ça mérite un "échange" de pratiquement 1 an ?

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.