you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Le Toit des Frelons / La Traversée du T.G.V.   7a (6c+)

opened by : Jo Montchaussé
area : Roche aux Sabots
type : traverse frtl / overhang / slopers

circuit : red 34bis

description : start at the angle to the right of blue n°36 and exit via the overhanging arete to the left.
NB : the video only shows the end.

Reactions about this boulder

Juste la proue [fr] posted by Ami ~ 28.12.2009 10:29

Bonjour,

je trouve que la proue en sortie de cette trav' est un joli bloc à part entière, et que la trav' qui précède n'est pas forcément une ligne "intuitive".
Est-il possible de créer une fiche pour le départ débout de la proue?
Je pense que ça aura aussi le mérite d'éviter les malentendus lors de l'enregistrement de répetitions.

Merci

un ami

Fire in the hole ! [fr] posted by grok ~ 28.12.2009 16:00

Demander de créer une ficher avec un bout de bloc qui existe déjà, si c'est pas une invitation au lynchage de jpr je m'y connais pas !! :D

Pas du tout posted by kairutho ~ 28.12.2009 17:20

La montée seule existait avant la trav, Jo avait mis sa flèche amanite sans aucun point de trav, le reste a été ajouté plus tard et faire revivre une jolie voie directe, départ debout ou assis kif, n'a rien d'idiot...

En effet posted by Ami ~ 29.12.2009 15:12

c'est qu'en la circonstance, il ne s'agit pas d'une variante quelquonque ou on enleve ou rajoute un mouvement, mais vraiment d'un bloc à part entière, logique et direct, qui ne devrait en théorie donner lieu à aucune polémique!

Cher Grok [fr] posted by kostel ~ 30.12.2009 10:59

Ah, parce que JPR serait capable de faire des fiches de "variantes quelconques" en sachant qu'il y aura "polémique" ?
- Ben oui, il l'a même fait sans qu'on lui demande rien !

Les polémiques posted by Ami ~ 30.12.2009 12:32

C'est vous qui les créez, chers anonymes virulents. JPR fait de son mieux et la majorité silencieuse le remercie grandement.

Merci jpr ! [fr] posted by grokwik ~ 30.12.2009 14:51

je confirme (je suis aussi Grok) que jpr fait un bon et gros boulot (mon msg n'était qu'une tentative d'humour).

Pourquoi merci ! bleau est à nous tous ! [fr] posted by JJn ~ 30.12.2009 19:08

Ton « humour », dont on reconnait la fausseté justement parce que tu ne l’as pas construit par hasard, mais bien sur un trait particulièrement déconcertant du personnage. Toi, tu as peut être des raisons personnelles d’être très content de son « travail », il a du te mitonner des petites fiches sur mesure pour que tu t’amuses avec ton petit profil perso, mais lorsqu’on regarde un peu plus loin que son nez, on s’aperçoit qu’il a complètement phagocyté le site et personnalisé son fonctionnement à sa convenance pour assoir son pouvoir : masquant d’ailleurs tout « les anonymes » qui font l’actualité du site, c'est-à-dire qui font Bleau (J’espère que tu ne crois pas que c’est lui). Ce qui est très ennuyeux, pour ne pas dire inadmissible, c’est que ce « site révèrent » donc par extension « le référent de l’escalade à Bleau » soit sous sa seule « autorité arbitraire », qu’il dépend de son bon vouloir de saint patron qui sait tout pour nous, donc taisons-nous sauf pour dire JPR on t’aime. Mais pas d’accord vu son principal défaut. Car, bien qu’il travaille pour nous parait-il (CQFD), il s’est montré jusqu’à là, involontaire à considérer les avis des grimpeurs, s’entêtant à refaire toujours les mêmes bourdes. A propos, l’essentiel de la communication à Bleau ne se fait pas heureusement sur ce site, et si beaucoup de grimpeurs, ont un jour individuellement dit, au seul référent du site de par sa volonté : que telles ou telles choses n’allaient pas dans ce qui était fait, et ne voyant que rien ne changeait, ont pensé qu’il avait dû être le seul « à raller », découvrent aujourd’hui en parlant entre eux, qu’ils ont été d’une certaine manière abusée. Et forcément, à prendre les gens pour des sots qui ne pensent qu’à leurs blocs personnels, ils n’apprécient pas. Après tout, s’il en a marre d’être critiqué (critiqué à juste titre) : il est venu sans qu’on vienne le chercher, il peut partir sans qu’on le lui demande.
Et Mec le mur de Berlin est tombé !

en phase [fr] posted by 1234 ~ 17.12.2010 17:43

le nose vaut son bloc a lui seul, le mouvement final avec le crochet est majeur. Créons un nouveau bloc avec sa cotation propre...

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.