![[ Don't misuse chalk! ] [ Don't misuse chalk! ]](http://bleau.info/images/magnesium-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
opened by : Thierry Guéguen
area : Franchard Hautes-Plaines
type : arete / overhang / expo
description : right arete of the boulder of Millénium and Métropolis. Start right (sitstart for tall climbers), make an ascending traverse on the arete and exit to the left of Métropolis.
prise cassée [fr] posted by nico91 ~ 22.01.2010 22:15
avec la casse de la réglette de sortie, je pense que ça complique singulièrement le réta. la prise est maintenant sableuse et deux fois plus petite qu'avant.
prudence. [fr] posted by crouvacl ~ 23.01.2010 05:51
Le rocher est très fragile après une longue période humide comme nous venons de passer. Il est préférable d'éviter les voies avec des prises fines en relief et les grattons.
Old news posted by PJ ~ 23.01.2010 08:42
Cette prise est cassée depuis l'été dernier.
cassée posted by nico ~ 23.01.2010 12:48
oui c'est vieux. comme je suis bien conscient de la fragilité des prises je n'ai pas réessayé. d'ailleurs la grosse règle main gauche reste longtemps humide aussi. je pense que la voie devra peut-être être recotée au vu de cette évolution. j'ai hâte de retourner essayer quand ce sera sec pour voir ce que ça change vraiment. c'était déjà dur et un chouille flippant avant...
avant / après casse [fr] posted by jibiji ~ 21.02.2010 23:42
Ca ne vaudrait pas le coup de créer des fiches pour les blocs qui évoluent suite à casse de prise ou de faire une distinction sur les dates de réalisation avant / après ? Quand on s'inscrit comme répétiteur avant une casse, on le reste une fois le bloc cassé, qui peut être plus dur. Cela créé un malentendu et n'est pas correct par rapport aux réalisations
Merci
D'acc.. posted by JO ~ 22.02.2010 10:43
Idem pour La Boucherie avant et après.. De 7a à 7b.
ouaip... [fr] posted by moi ~ 22.02.2010 19:31
..le mur cordier tout niqué.. la teigne de 7b à 8g..
Moins de bla bla et plus de grimpe ! posted by Enfin j'dis ca ~ 22.02.2010 19:45
Sauf erreur la sortie originelle de Métromotrice qui suit l'arête et finit au plus haut plus à gauche n'a pas évolué d'un yota puisque le gratt (qui a diminué) n'est pas utilisé.
... posted by mais je sert a rien ~ 23.02.2010 20:31
tu l'a fait dans tes rêves sur bleau info?
métro posted by nico91 ~ 23.02.2010 21:22
il me semble que métromotrice et métropolis partagent la même sortie. donc si un grat' a cassé dans l'un des passages c'est valable pour l'autre. ou si ça nechange rien cela peut signifier que métromotrice sort plus à gauche (dans millenium?). si monsieur guéguen passe par le forum peut il préciser si métromotrice sort vers millénium ou dans métropolis?
Tu sembles perdu dans tes fiches! [fr] posted by Titi ~ 24.02.2010 20:03
La description est pourtant suffisamment claire. Comme tu l'auras remarqué 6 jeux sont possibles (2 départs et 3 sorties ,Le Grain de beauté, Métropolis et Métromotrice). Libre à toi donc.
Bonne grimpe
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: