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Étrave de droite / 95.C   7a

opened by : Pascal Etienne
area : 95.2
type : overhang / crack

description : to the right of Retour aux Sources (right of the prow, near orange n°5 and orange n°6). Eliminant : the big pockets on the right are not allowed.


Reactions about this boulder


et sans convention? [fr] posted by ghisino ~ 02.02.2010 18:24

je me demande si les lignes q'on peut faire sans convention de sortie (depart assis/bas à droite, ou debout avec fissure main g et reglette main d) ont un nom et une fiche.

si ce n'est pas le cas, c'est dommage parce que en soi le coincement genou me semble avoir un interet!


parler pour ne rien dire.. [fr] posted by ghizmo ~ 02.02.2010 23:00

et non, ton coincement de genou semble vraiment inintéressant! comme toi.. :-(


Attention! posted by Bancal ~ 03.02.2010 11:07

Une fois je me suis coincé le genou, ça fait mal!


il y a déjà eu... [fr] posted by fil ~ 03.02.2010 18:18

...de nombreuses discussions autour de ce bloc et Pascal Etienne lui-meme avait écrit qu'il regrettait d'en avoir fait une fiche. C'est certes une voie mais avec une énorme éliminante donc à partir de là tout le reste est un jeu. Amuses-toi bien sur ce bloc mais arretes de "troller" ;-)


mais bien non fil! [fr] posted by ghisino ~ 04.02.2010 00:30

l'eliminante consiste dans la sortie seulement!

si tu prends comme prises de depart la fissure et la reglette, la voie plus facile pour le haut passe bien por le gros trou (q'on peut prendre main g en coinceant ce p'tain de genou, ou bien main d comme dans la video).

aprés, ça a une logique eliminante d'aller chercher les plats et non les bacs.

ce que je voulait dire c'est que cette voie, dans sa version logique qui est finalment faite par plein de monde, merite d'etre signalée.

aussi, je suis sur que quelq'un a ouvert un depart assis car je ne sais pas qui me l'avait bien montré.


j'oubliais [fr] posted by ghisino ~ 04.02.2010 00:32

oui, ok, c'est la seule chose que j'ai sorti samedi et veux la noter quelque part :p

mais n'impeche que ce n'est pas si mal que ça


trop frustrant l'absence [fr] posted by nico7c ~ 04.02.2010 06:27

Oui, c'est très très important de pouvoir le noter quelque part...ici. J'ai fais sans coincé le genoux pour ne pas avoir si mal que ça et en prenant le baquet avec l'autre main. Et bien le plus dur ça été de ne pas pouvoir le faire savoir aux copines et aux gens qui s'intéressent à mes réalisations comme mon père, ma mère et mes soeurs. Oh oh, ça sera le bonheur!


ghisino posted by nico ~ 04.02.2010 09:27

salut,

si on commence comme ça on va aller loin et on a pas fini. une fiche pour la défroquée à 1 main, idem pour la super prestat, le cul de chien en désescalade, en prenant main gauche là où on a main droite et vice versa....si tu veux noter tes réalisations et jeux personnels, tu peux toujours faire comme beaucoup d'entre nous, c'est-à-dire les consigner dans un cahier. bien à toi


restant au 95.2 [fr] posted by ghisino ~ 04.02.2010 10:11

je n'ai pas proposé une fiche pour le 45 rouge à une main ou pour un autre jeu à la con en double jeté, pas loin de là.

(ah oui, ce jour la j'avais dejà sorti aussi autre chose donc pour mes nombreux fans ça allait, faut pas trop bien les habituer non plus)


Oui mais si ghisino.. [fr] posted by fil ~ 04.02.2010 11:32

Bien sur que le DA tout à droite existe. Il y aussi ce DA et sortie juste au-dessus et la même en DB. Pour la voie dont tu parles, on peut partir plus ou moins bas dans la fissure et même accroupi. Il y a aussi "retour aux sources" avec sortie à droite et "retour aux sources" départ debout et "retour aux sources" DA et "retour aux sources" avec crochet de talon PG et crochet de pointe PD et sans. Il y a aussi montée par "95C" et redescente par "retour aux sources". Quand il fait glauque, ce bloc bien exposé est souvent sec. Alors on s'y amuse beaucoup. Et point !


whaouh [fr] posted by ghisino ~ 04.02.2010 12:44

95c+sources en descente ça a l'air fou. on pourrait terminer par traverser bas vers le depart accroupi de 95c, de là en sautant de caillou en caillou on arrive au bloc de "tentation", on monte par la dalle à gauche et on fait "tentation assis" à l'envers.


c'est trop! [fr] posted by Nico7c+ ~ 04.02.2010 12:58

Désolé cher Ghisino, mais ma personne à moi ne fait pas s'il n'y a pas une fiche officielle de la voie pour enregistrer ma perf personnelle que j'ai faite. Il manquerait plus que ça que l'on puisse pas noter sa croix et sa manière de faire.


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