![[ Respect the forest - Take back your rubbish ! ] [ Respect the forest - Take back your rubbish ! ]](http://bleau.info/images/rubbish-banner-en.gif)
![]() | ![]() | choose color theme | ![]() | ![]() | ![]() | choose your language |
Fenêtre Météo posted by dre ~ 19.02.2010 17:29
Bonjour,
Quelle est votre opinion sur le temps ce we, pour ceux qui sont sur place?
est ce humide, sec?
demain aux trois pignons, ca vaut le deplacement, ou pas du tout??
merci de vos retours
météo posted by nico5 ~ 19.02.2010 20:10
salut,
cet aprèm ça grimpait à l'isatis et presque tous les blocs étaient secs, sauf des trucs comme alta ou arrache coeur qui étaient encore assez humides. iceberg et les blocs autour étaient plutôt bien secs. mon pote avait été à drei zinnen et la canche et globalement ça allait, idem u rempart et au canon par endroit.
à+
... [fr] posted by jibiji ~ 19.02.2010 20:13
Face S ok, face N risque de rester mouillé !
... [fr] posted by jibiji ~ 19.02.2010 21:12
Face S ok, face N risque de rester mouillé !
neige, humidité [fr] posted by guiche ~ 20.02.2010 10:27
Quelqu'un sait si il a neigé en foret cette nuit?c'est possible de grimper ou c'est mort?
Reponse [fr] posted by climbing77130 ~ 20.02.2010 10:46
Humide , mais praticable sur les blocs non couverts de lichen , surtout dans les sites des trois pignons avec plusieurs circuits , comme le cul de chien , la roche aux sabots , les 91,1 et 95,2 , la canche aux merciers , ... (seul le verglas m'interdit de grimper) .
Sur?? posted by Tom ~ 20.02.2010 11:33
Pas de neige tombee ce matin en foret??
Si c'est le cas c'est sec car hier tout etait ok...
Une confirmation serait bienvenue pour une sortie en attente..
Merci d'avance
Praticable à la roche aux sabots [fr] posted by climbing77130 ~ 20.02.2010 20:43
J'ai mis les pieds cet après midi à la roche aux sabots (il neigeait ce matin chez moi , à Montereau fault yonne) , et de nombreux blocs sont restés humides , certains rétablissement de sortie étaient difficilement praticables en raison du lichen .
hier au 95.2 [fr] posted by 123456 ~ 21.02.2010 12:19
Au bivouac du 95.2 ca grimpait très bien ( de rudeboy à Zyno tout se fait, retour aux sources + tentation aussi)
après sur le ste principal ya pas mal de blocs mouillés ...
Aujourd'hui ca devrais être mieux...
sec au calvaire [fr] posted by climbing77130 ~ 21.02.2010 21:04
Cet après midi au Calvaire , de nombreux blocs ont séché , après les chutes de neige d' hier matin (la neige a fondu) .
Dieu le père posted by je me plains car j'en ai marre ~ 24.02.2010 10:00
Rarement vu un hiver avec un temps aussi uniformément pourri.
Je me suis entrainé tout l'été pour rien.
C'est pas faux ... posted by Alex ~ 24.02.2010 10:14
Un peu plus de douze ans que je grimpe à Bleau et autant que je m'en souvienne, je crois que je n'ai jamais vu un hiver aussi pourri. Comme je grimpe essentiellement dehors, j'en suis même arrivé à aller grimper lorsque c'était bien humide et à tenir les plats de mon projet avec les prises bien glissantes !
Au final ça a pas mal marché avec une réussite début février, la seule semaine où j'ai pu grimper quasiment tous les jours pour me mettre la caisse dans le bloc.
Mais, depuis, retour à la réalité, neige et maintenant pluie, ya plus qu'à espérer un mois de mars plus clément. Ya souvent moyen d'encore bien perfer en mars ...
Alex
Tout à fait d'acord posted by efix353 ~ 24.02.2010 13:39
En ce qui me concerne cela fait une trentaine d'années que je grimpe à bleau. Essentiellement le samedi matin. Je ne me souviens pas d'un hiver aussi pourri, en effet. A tel point que je n'ai toujours pas pu grimper depuis le 2 janvier !!!!
Printemps [fr] posted by fafounet ~ 24.02.2010 14:40
Moi ça fait pas si longtemps mais idem.
Malheureusement les prévisions à moyen terme (mois de mars) ne sont guère réjouissantes. Espérons qu'ils se trompent .... et sinon tous à la poutre !
Le grand vent est arrivé ... posted by Alex ~ 26.02.2010 17:01
Ca y est, c'est sec depuis ce vendredi midi.
j'ai pu grimper à la padôle, tout était nickel ... mais ce n'est déjà plus la collante hivernale ...
Alex
A propos du temps... [fr] posted by fil ~ 27.02.2010 08:55
J'habite près de Nemours et depuis début novembre, il y a eu 45 jours de gel (pas de dégel dans la journée) et 22 jours de neige sur différents épisodes (chaque épisode étant depuis que cela commence à tomber jusqu'à ce que cela ait complètement fondu). Ca confirme non ;-)
Méfiez vous de Xynthia [fr] posted by climbing77130 ~ 27.02.2010 09:12
Ce sera le nom de la tempête annoncée demain (28 février 2010) dans la moitié nord de la France (l'Ile de France est concernée) entre 9h et 15h , heures où le vent sera le plus violent . Espérons que cette nouvelle tempête ne sera pas aussi forte que les 3 février 1990 et 26 décembre 1999
New reaction
Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.
If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.
Interactive Font climbing map: