you are here : bleau.info > forum
 [ Clean up the holds before and after climbing! ]
choose color themechoose your language

Gecko   8a+ (8b)

opened by : Julien Nadiras
area : Rocher de Bouligny
type : slightly overhanging

description : direct problem to the left of Les Beaux Quartiers.

Reactions about this boulder

Video link posted by jibiji ~ 28.02.2010 14:49

One more...

http://www.vimeo.com/9798364

Oups posted by grokwik ~ 01.03.2010 10:15

"This is a private video"

Should be ok now posted by jibiji ~ 01.03.2010 20:19

Ouf ... posted by Albert ~ 02.03.2010 10:55

J'ai cru un moment à une indigestion de jibiji , tant de vidéo d'un coup !
Mais non, ça se regarde bien. Pas de fanfaronnade, des essais , des réussites .

Et puis, le bougre démarre les fesses au sol, chose de plus en plus rare par les temps qui courent .

Bref Mr jibiji, je vous suis dévoué admirateur.

Hommage à double P [fr] posted by jibiji ~ 02.03.2010 12:55

Merci Alber. Pour Vandale, je savais grâce à mon cher conseiller double P qu'il fallait partir les deux mains dans l'inversée, voire même le cul par terre. Je me devais de suivre ses sages paroles. La vidéo s'est abstenu de montrer le nombre considérable d'essais pour passer ce premier mouv...
Pour Gecko, suite aux nombreux débats, pads ou pas, l'important est de démarrer avec les bonnes mains, comme l'ouvreur, qui n'avait certainement pas la taille pour prendre la main gauche plus haut.
Quand on met des vidéos, c'est clair qu'on s'expose, mais quand il y a litiges, il ne faut pas forcément voir mauvaise intention du grimpeur qui peut ne pas avoir toutes les infos.
Ceci dit, pour faire référence à "Between the trees" et alimenter les polémiques récurrentes sur le sujet, c'est quand même perturbant de voir Tyler systématiquement partir sur deux pads empilés (dont un mondo) surtout quand cela n'a pas d'intérêt pour la protection de la chute, et ne se justifie pas pour atteindre les prises de départ "normales"...

Aux abris, ça va péter ! posted by JP ~ 02.03.2010 13:36

vallée de la Mée / vallée du Panshir : même combats...

De la lassitude des débats stériles [fr] posted by jibiji ~ 02.03.2010 23:28

23h30, toujours aucun scud à l'horizon. Bizarre...

je me lance! posted by nico ~ 03.03.2010 15:19

le pad a changé des choses et influence les règles et celles que chacun se donne pour se valider ses réalisations. pour jouer le jeu, nous sommes sensés partager les même règles en principe. en compèt\', les prises de départ, pieds et mains, sont indiquées ainsi que celle de la fin.
dans le milieu naturel, nous ne sommes pas toujours à égalité car nous avons des morphologies différentes et la nature met les prises comme elle l\'entend. en compèt c\'est nous qui ouvrons pour éviter que les très grands et les très petits soient trop avantagés ou désavantagés.
ex: l\'aérodynamite. les grands, je dirai plus d\'1m80/85 démarre du sol avec le bras assez fléchi alors que quelqu\'un de plus petit style 1m70/75 a le bras tendu. le bloc n\'a rien a voir. démarrer cette traction bras tendu ou déjà bien plié change complètement la donne.
pour ma part, j\'utilise le pad pour démarrer dans la même position que la majorité des grimpeurs. quand j\'essaierai l\'aérodynamite, je poserai sans doute mes pads de façon à partir avec le bras gauche un peu plié.
d\'ailleurs un ami me rappelait qu\'à l\'origine il y avait une souche pour partir.
autre exemple. il concerne catherine miquel qui, pour le départ debout partit sur plusieurs crashs empilés. je crois qu\'il y a un monde entre le départ assis et debout de ce problème. je comprends tout à fait qu\'elle soit parti ainsi pour jouer comme tout le monde et ce que j\'écris n\'est absolument pas une remise en cause de ses performances.
le pad peut donc servir à des gabarits plus petits de démarre comme tout le monde. après la question est quelle limite s\'impose-t-on? je peux partir dans l\'aérodynamite avec 3 crashs pliés et c\'est rando alors...

les départs assis se sont vraiment généralisés il y a 12/15 ans je crois. le problème peut venir de là aussi. dans une interview de seb frigault qui date un peu (1998 je crois), il dit que pour lui départ assis c\'est les deux fesses qui décollent du sol en dernier. cela suppose que ses mains et ses pieds sont sur le rocher. c\'est intéressant puisque l\'un des blocs que jibiji cite est au coeur de ce problème a été ouvert par seb. je pense que seb est quelqu\'un de particulièrement intègre par rapport à son éthique et qu\'il est parti ASSIS dans satan i helvete. est-ce que tyler landman qi n\'est pas aussi grand que seb par a taille peut avoir assis les même prises que lui? s\'il ne peut pas il ne peut faire le bloc assis et doit donc partir suspendu comme sur la vidéo. mais il n\'aurait pas fait le départ assis. tout le monde l\'a sans doute expérimenté mais lever les fesses est parfois le plus dur dans certains départs assis. or si j\'ai bien saisi, l\'une des difficultés de satan assis réside dans le décollage.

faut-il imposer des prises de mains et de pieds pour le départ assis et debout? l\'exemple récent de djembé et djoumba soulève cette question.

vaste débat qui nous occupera quand il fait moche ou qu\'on se repose entre deux sessions.

Incroyable perf [fr] posted by admiration ! ~ 31.12.2010 19:00

C'est donc possible de faire un 8b par jour, si ce n'est plus. Un visiteur qui va nous rincer tout les bloc dures de la forêt en moins de deux à cette cadence là.
Y a t'il un bloc vraiment dur dans la foret pour l'occuper au moins quelques jours.

je veux voir les videos posted by pourquoi pas ~ 02.01.2011 00:06

est ce que qq a vu les videos du ricain?
il fait pourri partout a bleau meme pas moyen de faire un 7a, et le ricain nous sort des 8 a tours de bras, perso je trouve ca louche....
Pas vous?

Meilleurs voeux 2011 a tous les départs du sol posted by ~ 02.01.2011 00:08

A tous ces beaux blocs qui n'attendent que d'etre fait en partant les 2 pieds du sol sans pad, sans souche sans pierre, je souhaite mes meilleurs voeux....

pour pourquoi pas!!! [fr] posted by pascal ~ 02.01.2011 11:51

Ca y est les agris et les jamoux arrivent!!! Au lieu de critiquer (ou d'émettre de pseudos doutes) va t'entrainer si tu veux toi aussi perfer par ces conditions.
Sur ce bonne année à tous!

Jolie [fr] posted by jéjé du cuvier ~ 02.01.2011 14:36

Bravo pour Partage ! Avec de belles conditions météo en prime !
Ou ce trouve les lapins cretins ?

En Maurienne ! [fr] posted by jibiji ~ 02.01.2011 19:28

... col du Chaussy, à 100m de la route. C'est pas Bleau mais à côté de la maison on fait avec ce qu'on a.

this is crushing time! [fr] posted by le sifleur ~ 05.01.2011 04:19

Je pense ,"pourquoi pas" que tu devrais réviser tes méthodes de trouvage de blocs secs quand il fait humide ou qu'il neige...je l'avoues, c'est tout un art! mais émmètre des doutes sur une personne que tu ne connais pas(enfin je suppose) semble déplacé.De plus ,paul est en trip; je ne sais pas si tu as déjà été en trip dans un pays étranger mais lorsque tu es la bas, qu'il fasse humide, neige ou tempête, tu va voir les blocs pour voir s'ils sont secs et essayer de grimper cout que cout et parfois tu t'aperçois que les blocs sont dans de meilleurs conditions que tu n'aurais pus l'imaginer(sauf si tu es là pour faire du tourisme, ou grimper vraiment en dessous de ton niveau).C'est d'autant plus facile lorsque tu est proche du site.Bef,c'est relativement "bas" d'emmètre des doutes publiquement .Tu peux avoir brossé les blocs la veille (lorsqu'il neige), demandé des conseilles aux loco avisés ,et "pour sur George" trouver des 7a et mm des 8b secs et en parfaites conditions.J'imagine que tu as dus être frustré de ne pas avoir pu grimpé a ta guise ,que c'est pour cette raison que tu a été désappointé que d'autres grimpeurs puissent , grimper a bleau dans de BONNES conditions, et que de part ce fait, tu a posté ce message.Tout réside dans la motivation (et le temps que tu as pour grimpé bien sur!).N'alimentons pas plus ce sujet.Paul n'a rien a prouver, j'en suis convaincu. Pardonné moi ,je siffle; c'est ma passion ;après l'escalade bien sur!!
A tous , bonne grimpe!

ps:jéjé du cuvier is my god!!

autre posted by nico ~ 05.01.2011 10:51

je pense que si paul robinson avait été un mytho, depuis le temps qu'il est au top niveau, il aurait été "démasqué". de plus, il me semble qu'il a grimpé avec des mecs comme graham, hukkataival, sharma, woods et co et s'il avait été un pipoteur, je pense bien que ces mecs là l'aurait allumé.
c'est clair que quand tu as tout ton temps pour grimper, que tu es en durée limitée sur un site, tu grimpes quelque soient les conditions. j'ai beaucoup grimpé ces dernières années lors des épisodes neigeux et c'est clair qu'il y a beaucoup plus de blocs "secs" qu'on ne le pense. il faut un peu réfléchir mais on trouve généralement des passages à faire ou à travailler. après c'est sûr que ce sont souvent des blocs "durs" car très raides pour éviter que la neige prenne le bloc ou fonde en dégoulinant dessus. à titre d'exemple, un de mes blocs préférés quand il y a de la neige c'est celui de bifurcation à drei zinnen.
pour moi robinson est simplement très talentueux et je doute qu'il grimpe dans sa limite à bleau vu le temps qu'il met pour faire les blocs du top niveau.
pour son ouverture à bishop de lucid dreaming en V16 soit 8c+ annoncé il a passé je crois 2 ans. pour khéops assis 8b+ une après midi...bref ça laisse rêveur.

New reaction

Because you are not logged in, you have to fill in the word depicted to the left. This is a measure against automated spam messages.

about this site : welcome

Welcome to bleau.info, the one stop website about bouldering in Fontainebleau. A short name, which stands for an abundance of climbing beta. With ten thousands of pages, this is the ultimate reference site for Bleausards and Wannabees.

If you are new to this site, take a look at the intro to see what's available and how the navigation works. For the editors of this site, visit our contact page.

Interactive Font climbing map:

user : log in

You are not logged in.
You can create your own profile.
If you have one, you can log in.

If you have forgotten your password,
have it sent to you.